Tea Time Tag

tumblr_mp9uxo1VvW1sqj61jo2_500

Je vous retrouve aujourd’hui avec un tag repéré sur le blog Une tasse de culture, un blog que j’apprécie beaucoup. Ce tag, le Tea Time Tag, me plait énormément puisqu’il s’agit d’associer livres et thés, deux choses que j’adore ! En plus, le froid revient, même si ces derniers jours il fait relativement chaud, donc c’est le moment idéal pour boire encore plus de thé. Bref, je vous laisse découvrir mes réponses et vous invite à reprendre ce tag si, comme moi, vous êtes tentés.

 Ornement 1

English breakfast tea – Un livre que tout le monde t’as recommandé et que tu as donc fini par lire… La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker. J’ai notamment finit par craquer à cause de/grâce à la rédactrice du blog Quai des Proses. Aujourd’hui, c’est moi qui vous recommande ce roman si vous ne l’avez toujours pas lu.

Earl Grey – Un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé… Sans hésiter, Entretien avec un Vampire d’Anne Rice. Quel livre, quelle ambiance, quelle plume, quel(s) personnage(s) ! Et puis, tellement de tourments, de douleurs ! Il y a aussi Les Hauts de Hurlevent dans lequel il y a une telle violence de sentiments ! Oui, j’aime les livres aux personnages tourmentés.

Rooibos – Un livre qui t’as fait découvrir un autre pays que le tien… Rosa Candida d’Audur Ava Olfsdottir, dans une certaine mesure, et plus encore L’exception du même auteur. Dans ces romans, l’autrice nous fait découvrir des paysages fais de glace et de lave. Magnifiques !

Chaï – Un livre de ta PAL, que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu… Etant en pleine panne de lecture, j’ai vraiment du mal à trouver un titre. J’étais certaine d’apprécier La Reine clandestine de Philippa Gregory, sauf que je trouve ce livre trop romancé. Donc, un livre que je suis certaine d’aimer… Hum… La part de flammes de Gaëlle Nohant, lorsque je serai sortie de ma panne de lecture.

Darjeeling – Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde… Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde. Pour moi ce fut LE coup de coeur, celui qui passe avant Les Hauts de Hurlevent, avant Orgueil et Préjugés, avant Acide Sulfurique, avant tous les autres. Sinon, en ce moment je recommande La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert. Vous voulez des surprises ? Eh bien lisez ce roman !

Oolong – Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon… Les classiques de la littérature anglaise du XIXème siècle, sans hésiter. Cependant, j’aime aussi beaucoup les romans historiques et les thrillers.

Ginseng – Un livre qui t’as fait sortir d’une panne livresque… Je suis actuellement en pleine panne et je cherche LE livre qui y mettra fin.  Je crois que l’année dernière c’est le premier tome de la saga Divergente de Veronica Roth qui m’a sortie de ma looongue panne. Malheureusement, les deux autres tomes sont moyens voire décevant.

Camomille – Un livre qui t’as endormi et que tu n’as pas pu finir… Transparence d’Alex Christofi. J’ai essayé, je vous jure que j’ai essayé, mais c’était impossible. Au bout de 80 pages je n’accrochais toujours pas et je me forçais depuis longtemps à ne pas abandonner.

Thé au jasmin – Un livre qui t’as chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini… Tous mes coups de coeur (Le Portrait de Dorian Gray, Les Hauts de Hurlevent, Orgueil et Préjugés, Hell, …) m’ont chamboulé d’une certaine manière. Le dernier roman qui m’a chamboulé, dans le sens bouleversé, c’est Camille, mon envolée de Sophie Daull. Ce livre n’est cependant pas un coup de coeur tant le sujet abordé est difficile.

Thé vert Matcha – Le livre que tu considères comme le joyeux de ta bibliothèque… J’en ai plusieurs dont l’édition intégrale du Seigneur des Anneaux illustrée par Alan Lee, Notre Dame de Paris illustrée par Benjamin Lacombe, une belle édition du Comte de Monte-Cristo (aussi illustrée) de Dumas, etc.

Ornement 1

Voilà pour ce tag. Je ne tague personne en particulier, mais si vous le faites, dites-le moi !

Publicités

8 commentaires sur « Tea Time Tag »

  1. Chouette tag, je suis censée le faire aussi mais je n’ai pas encore pris le temps. Perso, je n’ai même pas pu finir le 1er tome de Divergente, pourtant, les films sont pas trop mal :/

    Et j’ai aussi dans la bibli Notre-Dame de Paris illustré par Lacombe, il est vraiment magnifique !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré le tag de Tasse de culture mais je sais qu’il y a d’autres amatrices de thé parmi les blogueuses littéraires… Dès que j’entends « Portrait de Dorian Gray », je pense à toi du coup ! Ce n’est pas un livre qui m’a profondément marqué contrairement à toi. Les tag servent à se dévoiler un peu plus mais, étrangement, j’ai l’impression de savoir tout ce que tu y dit (ta passion pour les classiques anglais par exemple)

    J'aime

    1. Ah dommage qu’il ne t’ait pas autant marqué. D’ailleurs, il faudrait que je le relise pour voir si, cinq ans après, il me fait toujours le même effet 😛
      Sans doute car nous nous suivons depuis quelques années déjà haha ! J’ai fait un autre tag, le Liebster Award, peut-être qu’il t’en apprendra un peu plus 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s