Bilan : novembre 2015

novembre 2015Bonjour, bonsoir !

Encore un mois qui s’achève (Que le temps passe vite !) et un nouveau qui pointe le bout de son nez. Il est donc temps de faire un bilan de ce mois de novembre, mois qui a plutôt mal commencé puisque j’ai été prise dans les filets d’une panne de lecture. Eh oui, durant les trois premières semaines de novembre je n’ai presque pas lu, je me forçais à lire quelques pages, rien ne me plaisait, rien ne me faisait vraiment envie, … Heureusement, le problème s’est résolu durant la dernière semaine de ce mois, et, au final, j’ai tout de même terminé 4 livres que voici :

d-apres-une-histoire-vraie-de-delphine-de-viganD’après une histoire, Delphine de Vigan

Delphine de Vigan se met elle-même en scène et offre une belle réflexion sur le travail d’écriture, sur la part de réel et de fiction qui constitue un récit. Un roman aux allures de thriller psychologique habilement mené ! Découvrez ma chronique !

9782226257048gLa Chair Interdite, Diane Ducret

Dans cet ouvrage, Diane Ducret nous parle du sexe féminin, de la place des femmes dans la société depuis l’Antiquité à nos jours. Entre anecdotes et faits historiques, le résultat est passionnant et facile à lire ! Je vous en parle bientôt.

malefico-658929Malefico, Donato Carrisi

J’ai découvert et adoré Donato Carrisi à la sortie de son thriller Le Chuchoteur. Aujourd’hui encore, avec son nouveau roman, l’auteur italien nous prouve qu’il sait nous offrir des thrillers efficaces avec une intrigue forte, des personnages sombres et machiavéliques. Ma chronique arrive bientôt !

9782330048730Nos Contrées Sauvages, Cate Kennedy

Sandy et Rich se sont rencontrés au début des années 1980 en Tasmanie, lors d’une action militante contre la construction d’un barrage. 25 ans plus tard, alors qu’ils sont séparés depuis quinze ans, Rich fait un retour inattendu dans la vie de Sandy et de leur fille, Sophie, qu’il n’a jamais vraiment connue. Père et fille partent alors pour quelques jours de randonnée afin d’apprendre à se connaître… Une aventure dont les trois personnages ressortiront grandis ! Encore une chronique qui devrait arriver prochainement.

Ornement 1

Voilà donc pour mes lectures du mois de novembre ! Encore un mois qui s’est écoulé avec de belles lectures, de belles surprises, de belles découvertes. Je viens tout juste de terminer Nos Contrées Sauvages – que j’ai adoré – et je n’ai pas encore choisi ma nouvelle lecture. J’hésite entre un thriller et un roman historique. Affaire à suivre… Côté films, soit je n’ai rien vu de marquant, soit je n’ai regardé aucun film, ce qui est très probable. Enfin, côté séries, je continue American Horror Story (saison 5) et The Leftovers (saison 2). J’ai également commencé Versaillesune nouvelle série qui me plait bien pour le moment. Le meilleur est pour la fin : j’ai découvert, grâce à mon homme et sa passion pour les guerres, Generation War, une mini-série (3 épisodes) allemande retraçant le destin de 5 jeunes allemands durant la Seconde Guerre Mondiale. Leur destinée est évidemment bouleversée par cette guerre… Une série bouleversante et sans doute un coup de coeur.

Et vous, avez-vous fais de belles découvertes durant le mois précédent ? Qu’êtes vous en train de lire/regarder/découvrir ?

Publicités

16 commentaires sur « Bilan : novembre 2015 »

  1. Les mois passent vite,oui !! C’est un joli bilan – faut dire, il n’est pas difficile de faire mieux que moi ce mois-ci. J’avais beaucoup aimé le Delphine de Vigan. Je te souhaite un joli mois de décembre – sans panne de lecture, mais avec d’aussi belles découvertes. Des bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh j’étais à deux doigts de terminer le mois en ayant lu qu’un seul livre ! Outre les pannes de lecture, il est parfois difficile de trouver le temps de lire…
      Je te souhaite aussi un joli mois de décembre et j’espère que tu auras plus de temps et d’envie pour ouvrir des livres !

      Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai vu que 2 épisodes de Versailles, mais cette série me semble prometteuse. On verra ce que la suite donne car nous ne sommes jamais à l’abri d’une déception. J’espère en tout cas que cette série te plaira 🙂
      Je te souhaite également un bon mois de décembre !

      J'aime

  2. Je n’ai pas encore lu le De Vigan mais je l’ai noté. J’avais lu Nos contrées sauvages. Et hier soir, mon facteur m’a dit le plus grand bien de l’autre livre de Diane Ducruet ( L’homme idéal existe…)Apparemment, des lectures qui font largement sourire.
    Je te souhaite d’aussi belles découvertes pour décembre

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, j’ai aussi entendu parler de « L’homme idéal existe… », un livre dans un tout autre genre que « La chair interdite ». Le sujet de « La chair interdite » traite un sujet sérieux (la condition du sexe féminin au fil des siècles), mais Diane Ducret parvient à insérer une dose d’humour. Ce qui n’est pas forcément évident lorsqu’il s’agit d’un documentaire…
      Merci, je te souhaite également de belles découvertes pour décembre ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s