Malefico, Donato Carrisi

malefico-658929Lorsque des couples se font assassiner dans la pinède d’Ostie, la psychose s’empare de Rome. A chaque fois, le même modus operandi est employé : l’homme est abattu d’une simple balle dans la nuque, alors que la femme a été torturée. Sandra, enquêtrice photo pour la police scientifique, travaille sur cette enquête. Rapidement, elle va croiser la route de Marcus, le pénitencier. Ce dernier a pour fonction de déceler le mal, un peu comme un profiler mais de manière encore plus efficace. Tous deux vont alors mener l’enquête, chacun à sa façon, mais néanmoins à leurs risques et périls.

Avec ce nouveau roman, Donato Carrisi nous offre un roman richement documenté dans lequel Rome est rongée par le mal. Une fois encore, l’auteur ne ménage pas son lecteur qui suit l’enquête de deux points de vue différents. D’un côté Marcus, le pénitencier, de l’autre Sandra et la police. Rapidement, les soupçons de la photographe se tournent vers le médecin légiste en charge de l’affaire, car il semble délibérément masquer des informations clés. Mais l’intrigue est bien plus complexe que cela puisque le pénitencier découvre que non seulement le médecin est à la tête d’une secte férue d’ésotérisme, mais en plus de cela, il dirigeait une mystérieuse clinique pour enfants criminels. Mauvaises surprises, coups de théâtre et rebondissements s’enchaînent alors, la tension monte crescendo et les multiples récits entrelacés finissent par se recouper. Pourtant, chaque fois que les personnages (et le lecteur) comprennent enfin quelque chose, il est déjà trop tard… Ou presque.

Une fois de plus, Donato Carrisi nous livre une intrigue époustouflante qu’il mène d’une main de maître ! Un thriller efficace avec une intrigue forte, des personnages travaillés, même lorsqu’ils sont secondaires, sombres et machiavéliques. Si vous aimez les thrillers diablement bien ficelés, ne passez pas votre chemin, ce livre devrait vous plaire !

P.S : Il n’est pas nécessaire d’avoir lu Le Tribunal des Âmes pour comprendre ce nouveau roman.

Sans titre 1

Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s’empare de Rome ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle.

Quel et l’être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

Editions : Calmann-Lévy ♦ Date de parution : 16 septembre 2015 ♦ Nombre de pages : 448 p. ♦ Prix : 21,90€ ♦

Ornement 1

000000083193_L_carrisi-donatoNé en 1973, Donato Carrisi est juriste de formation, spécialisé en criminologie et sciences du comportement. Se tournant vers l’écriture, il l’auteur du best-seller international Le Chuchoteur, traduit dans vingt-six pays et qui a reçu quatre prix littératires en Italie. Lauréat du prix SNCF du Polar européen et du prix des lecteur du Livre de Poche dans la catégorie polar, il est l’auteur italien le plus lu dans le monde. (Source)

Publicités

6 commentaires sur « Malefico, Donato Carrisi »

  1. J’ai gagné ce livre grâce à un concours sur Twitter ! Merci d’avoir précisé qu’il n’est pas utile de lire « Le tribunal des âmes » j’avais peur d’être larguée… Surtout que ce thriller a l’air excellent et j’ai besoin d’être bousculé, captivé en ce moment 😉 Et bien que ce ne soit pas du tout le même style, j’avais adoré ma première rencontre avec l’auteur dans « La femme aux fleurs de papier » !

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais également peur d’être larguée car je n’ai toujours pas lu « Le Tribunal des âmes »… En tout cas, j’espère que tu apprécieras ce roman qui est assez différent de « La femme aux fleurs de papier » !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s