Le Jour où la Boîte s’est ouverte, Quentin P. Lemarié

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_81576Peter est dans le train qui va le mener à Londres, quand Anaïs, une inconnue, lui demande de l’embrasser. C’est ainsi que tout commence. Enfin, c’est comme ça que nous découvrons la quête de la Boîte de Pandore. Nous connaissons tous cette jarre dans laquelle se trouvaient tous les maux de l’humanité. Avec Le Jour où la Boîte s’est ouverte, Quentin P. Lemarié reprend plus ou moins ce mythe.  La Boîte de Pandore ? Une arme informatique, numérique. Une arme moderne. Une arme du XIXème siècle qui a disparu pendant trois ans. Pourtant, elle refait surface et plusieurs personnes veulent s’en emparer. Qui ? Pourquoi ? Dans la course pour la retrouver, des questions naissent, des secrets surgissent, des masques tombent. Et si quelqu’un s’empare de cette boîte, quelles seront les conséquences pour l’avenir ?

Ce court roman policier se lit d’une traite. Au début on ne comprend pas tout. Qui est Anaïs ? Pourquoi demande-t-elle à Peter de l’embrasser alors qu’ils ne se connaissent même pas ? Pourquoi Peter analyse-t-il tout ce qu’il voit ? Comment se fait-il qu’il en sache autant ? Et puis, qu’est ce que cette Boîte de Pandore ? Toutes ces questions insufflent un rythme à ce récit. Le suspense s’installe. On a envie d’en savoir plus, de comprendre. Parfois, on ne sait même plus sur quel pied danser. On s’attache à Peter, sans trop savoir s’il faut lui faire confiance ou non.

Le Jour où la Boîte s’est ouverte est un agréable roman policier dans lequel nous ressentons l’influence des lectures de l’auteur, Quentin P. Lemarié. Ce dernier à une plume fluide, agréable, et ne s’embarrasse pas de détails inutiles. Le récit est efficace et ne nous laisse pas le temps de s’ennuyer ! Un court roman policier à découvrir.

Je tiens à remercier l’auteur, Quentin P. Lemarié, pour m’avoir contacté, envoyé le livre et fait confiance.

Sans titre 1

Lorsque l’arme numérique connue sous le nom de « Boîte de Pandore » refait surface après avoir disparu pendant trois ans, chaque seconde devient capitale. Dans une course-poursuite haletante, des alliances se forment, des secrets ressurgissent, des masques tombent… Mais faut-il pour autant empêcher son cœur de battre ? Car après tout, aujourd’hui pourrait bien devenir… « Le jour où la boîte s’est ouverte ».

Editions : Edilivre ♦ Date de parution : 15 juin 2015 ♦ Nombre de pages : 100 p. ♦ Prix : 10€

Ornement 1

Quentin P. Lemarié est ingénieur mais aussi un jeune auteur. Le Jour où la Boîte s’est ouverte est son premier roman.

Publicités

4 commentaires sur « Le Jour où la Boîte s’est ouverte, Quentin P. Lemarié »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s