Le Temps des Magiciens : Le Magicien, la Guerrière et la petite cuillère, Cressida Cowell

Quand Xar et Souhait se rencontrent dans la forêt obscure, alors que ni lui ni elle ne devrait s’y trouver, ils se détestent au premier regard. Depuis toujours, ils ont appris à se haïr car leurs origines sont différentes. Xar est un magicien – sans magie certes, mais un magicien quand même – et Souhait est une guerrière. Cependant, les deux ennemis n’ont d’autres choix qu’affronter ensemble la créature qui semble se réveiller

Xar et Souhait sont deux enfants qui semblent décevoir leurs parents mais qui ne les craignent pas suffisamment pour leur obéir. Désobéissants et naïfs, ils entrent tous deux dans la forêt. Souhait, fille de la reine Sychorax, y pénètre après avoir quitté le fort de Fer et volé une cuillère magique alors que les guerriers craignent la Magie. Xar ne vole rien mais, pousser par le désespoir de ne toujours pas avoir de Magie, il pénètre dans la forêt avec les diverses créatures qui l’entourent. Il espère ainsi capturer un Sorcier pour lui voler sa Magie. Les Sorciers ont la réputation d’être dangereux mais ont disparu depuis longtemps et n’effrayent pas Xar. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu et chacun se rend compte que le danger qui le guette n’est pas celui auquel il s’attendait.

Cressida Cowell nous entraîne, avec une pointe d’humour, dans un univers de magie sans Sorcier. Sans sorcier…Vraiment ?! Pas sûr car nos deux héros, aussi naïfs et casse-cous soit-ils, tentent de sauver Bziberon, une créature innocente et mignonne touchée par du sang de sorcier, tout en affrontant la force magique qui semble se réveiller. Ainsi, les personnages, tantôt insupportables tantôt attachants, sont mis à l’épreuve. Xar est prétentieux, presque exécrable, mais laisse apparaître parfois son coeur tendre. Souhait, qui n’est pas aussi belle que sa mère, semble être une petite chose fragile mais a une volonté de Fer et une force insoupçonnée.

Un roman sur l’émancipation, l’acceptation de soi et la confiance en soi.

A partir de 10 ans.

Merci aux Editions Hachette pour l’envoi de ce roman !


Editions : Hachette
Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par : Valérie Drouet
Date de parution : 11 octobre 2017
Nombre de pages : 400 p.
Prix : 18,00€
Présentation de l’éditeur



Cressida Cowell est née à Londres et grandit entre sa ville d’origine et l’Écosse. Après des études de lettres et de graphisme, elle commence à écrire des romans pour enfants. Elle est ainsi l’auteur de la série à succès Comment dresser un dragon qui a été adaptée par DreamWorks sous le titre Dragons. Cressida Cowell vit aujourd’hui à Londres avec son mari, ses trois enfants et ses deux chats. (Source)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s