Six Of Crows, Leigh Bardugo

Kaz Bekker est un jeune homme ambitieux, sans doute le plus ambitieux des bas-fonds de Ketterdam. Second du gang des corbeaux, il est surnommé « Dirtyhands » et connu pour être un voleur hors pair. Il est brillant, mystérieux et souvent présomptueux. Il ne refuse aucun défi s’il peut en tirer un maximum d’argent alors, lorsqu’on lui propose une coquète somme pour pénétrer dans le Palais de Glace – lieu réputé imprenable – et récupérer un prisonnier, il ne peut refuser. Cette mission pourrait paraître louable car le captif n’est autre que l’inventeur du jurda parem, une drogue qui décuple les pouvoirs des Grishas mais qui les tue à petit feu. Une drogue qui, entre de mauvaises mains, peut détruire le monde tel que Kaz le connaît et le priver de sa vengeance. Afin de réussir sa mission, Kaz réunit une équipe de choc.

Six of Crows est un premier tome qui nous entraîne dans un univers dense et complet. L’autrice développe son histoire, ses personnages. Elle les rend complexes, profonds. Chacun a son histoire, son passé, son caractère et ses raisons de se lancer dans une mission si périlleuse. Inej, appelée « Le Spectre », espère rembourser une dette pour retrouver sa liberté. Nina, ancienne guerrière de l’armée Grisha, souhaite limiter les effets du jurda parem sur ses semblables. Matthias, soldat druskelle déchu, rêve à être réhabilité. Wylan, otage volontaire, s’éloigne de son père. Enfin, Jesper, tireur d’élite, tire sa motivation de son goût pour le jeu et des dettes qu’il a contractées. Coéquipiers malgré eux, ils doivent agir ensemble, libérer Matthias d’Hellgate, faire face aux gangs rivaux et infiltrer le Palais des Glace pour en sortir le prisonnier tant convoité. Cependant, leur mission s’avère difficile et pas seulement parce que la forteresse est imprenable. Dès le début, les tensions font rage au sein de l’équipe d’autant que Matthias rêve d’anéantir Nina car, comme tout bon druskelle, il a été élevé dans la haine des Grishas. Parviendront-ils à mener à bien leur mission ? Qui y laissera quelques plumes ou plus encore ?

Un premier tome incroyable ! Riche et développé, prenant et surprenant, il nous entraîne dans une histoire mêlant magie, aventures et humanité. Les personnages sont tous attachants – chacun à leur manière bien particulière – et tellement matures qu’on en oublie leur jeune âge. L’univers est original, sombre et addictif.

Avec Six of Crows, Leigh Bardugo parvient sans aucun doute à renouveler la fantasy young-adult !

Merci aux Editions Hachette pour l’envoi de ce roman !


Editions : Le Livre de Poche Jeunesse
Publié initialement aux Editions : Milan
Date de parution : 11 octobre 2017
Nombre de pages : 562 p.
Prix : 7,90€
Présentation de l’éditeur



Leigh Bardugo est née à Jérusalem et a grandi à Los Angeles. Elle est diplômée de l’université de Yale. Elle a travaillé de nombreuses années dans de nombreux domaines : journalisme, publicité, cinéma, effets spéciaux. Elle vit et écrit aujourd’hui à Hollywood. (Source)

Publicités

2 commentaires sur « Six Of Crows, Leigh Bardugo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s