Miss Pook et les enfants de la lune, Bertrand Santini

Paris, 1907. Miss Pook, une charmante jeune femme anglaise, est embauchée pour être la nouvelle gouvernante d’Elise. Très rapidement, elle séduit la jeune fille. Pourtant, sous cette apparence se cache une sorcière qui n’hésite pas ruser car elle a pour dessein d’emmener, à dos de dragon, Elise sur la Lune. Là-haut, la jeune fille découvre le château de Miss Pook, le vrai visage de la sorcière mais aussi des créatures merveilleuses et maléfiques.

Avec ce premier épisode, Bertrand Santini nous emmène dans un conte sombre et initiatique. Si vous espérez faire une plongée dans l’insouciance de l’enfance, sachez que ce ne sera pas le cas. Il y a certes une belle part d’imagination, mais il s’agit aussi d’un portrait mordant, acerbe, de la nature humaine et de notre société. Néanmoins, l’humour se mêle constamment à la gravité et le tout foisonne de références.

Vivement l’épisode 2 pour que nous puissions en savoir plus sur cet univers merveilleux et sombre !

A partir de 9 ans.


Editions : Grasset jeunesse
Date de parution : 8 octobre 2017
Nombre de pages : 192 p.
Prix : 9,99€
Présentation de l’éditeur



En quelques années, Bertrand Santini s’est imposé comme un auteur Jeunesse incontournable. Sa première publication chez Grasset, Le Yark, a remporté de nombreux prix, été traduit dans une dizaine de langues et été adapté au théâtre sur des scènes nationales. Comme son deuxième roman Jonas, le requin mécaniqueLe Yark fait l’objet d’une adaptation cinématographique en cours. Son troisième roman, Hugo de la Nuit, a reçu le soutien du CNL et été sélectionné pour les Pépites du salon de Montreuil, le Prix Sorcières, et a remporté le Prix NRP de la revue des professeurs de collège. Bertrand Santini est également auteur et illustrateur de la série à succès Le Journal de Gurty aux éditions Sarbacane.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s