Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête, Olivia Zeitline

Après un burn-out, Charlotte quitte son travail dans le marketing et tente de s’épanouir en donnant des cours de danse. Bien que passionnée, la jeune trentenaire ne parvient pas à avoir suffisamment d’inscrits pour pouvoir payer ses factures. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d’être attentive à sa voix intérieure et d’écouter son intuition. D’abord perplexe, Charlotte finit par se fier aux signes du hasard.

Entre ouvrage de développement personnel et roman, Et j’ai dansé dans ma tête se lit d’une traite. Charlotte, une jeune femme à laquelle on peut s’identifier aisément, a fait un burn-out et tente de revenir à sa première passion, la danse. Cependant, elle n’a pas suffisamment de participants à son cours, et elle n’est pas soutenue par sa mère qui ne cesse de lui répéter qu’elle devrait trouver « un vrai travail ». Malgré cela, Charlotte reste combative et veut faire de sa passion son métier. De rencontre en rencontre, elle va s’interroger sur ses choix et tenter de trouver sa voix. Au fil des pages, elle apprend à écouter sa voix intérieure pour laisser place à l’intuition.

Un roman optimiste et frais mais parfois un peu naïf et sans surprise. Pourtant, il nous amène à réfléchir à nos choix et à la façon dont on les fait. Et si nous apprenions, comme Charlotte, à écouter notre intuition ?

Merci aux Editions Solar pour l’envoi de ce roman !

Ornements

Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ?
Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s’accumulent, sa relation amoureuse s’étiole, son rêve s’éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d’écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l’intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps.
Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Vous ne lirez pas ce livre par hasard.

Editions : Solar ♦ Collection : Harmonie ♦ Date de parution : 1er juin 2017 ♦ Nombre de pages : 206 p. ♦ Prix : 16,90€Ornement 1

Olivia Zeitline est une jeune écrivain, auteur du roman – Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête – publié aux éditions Solar. Ancienne avocate, elle est passionnée d’art, de poésie et des nouvelles méthodes d’exploration de la conscience. Elle est curatrice, directrice artistique et fondatrice du blog Réécrire. (Source)

Publicités

Un commentaire sur « Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête, Olivia Zeitline »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s