Les Vigilantes : le Foyer, Fabien Clavel

Anna est une des meilleures, voire la meilleure, et ne doute pas de quitter le Foyer pour rejoindre les Stratèges. Pourtant, après les épreuves, le résultat est sans appel : elle sera une Vigilante. Quand elle quitte le Foyer pour prendre son poste et commencer la surveillance de la famille qui lui a été attribuée, elle sait qu’il y a eu une erreur, et ne désespère pas de quitter sa classe pour rallier celle qui devrait être la sienne. Pourtant, les jours passent et Anna ne cesse de surveiller sa famille d’opposants. Rapidement, la jeune femme découvre ce qu’est une famille, elle qui n’a pas eu la chance de grandir dans la sienne. Mais cet attachement est de courte durée car Anna se rend compte que ces inconnus, aussi aimants soient-ils, fomentent un complot…

Avec ce premier tome, Fabien Clavel nous plonge dans une société oppressante dans laquelle les orphelins vivent au Foyer. Cette institution paramilitaire les forme dès leur plus jeune âge. Là-bas, il n’y a que peu de plage pour l’amitié : chacun doit se battre pour sa place s’il ne veut pas être réformé. Avant de quitter le Foyer, les orphelins passent des tests afin de déterminer la classe à laquelle ils appartiennent. Cependant, comme toute dictature, le Parti rencontre des citoyens qui doutent de la légitimité du système imposé, voire des opposants qui tentent des actions pour changer les choses.

Un premier tome captivant grâce à un univers bien développé et à de nombreux rebondissements !

Merci aux Editions Rageot pour l’envoi de ce roman !

Ornements


À la sortie du Foyer, l’institution paramilitaire où elle a grandi, Anna devient une Vigilante. Elle découvre à la fois le monde extérieur, un pays étouffé par la dictature du Parti, et sa mission : espionner une famille d’opposants supposés. Au fil des jours, elle s’attache à cette famille aimante dans laquelle elle n’a pas eu la chance de grandir.
Quand elle comprend qu’ils fomentent un complot, elle doit choisir son camp…

Editions : Rageot ♦ Date de parution : 21 juin 2017 ♦ Nombre de pages : 384 p. ♦ Prix : 14,90€

Né en 1978 à Paris, Fabien Clavel a suivi des études de lettres classiques au terme desquelles il est devenu enseignant.
De 2007 à 2011, il a enseigné le français et le latin au lycée français de Budapest avant de se réinstaller en région parisienne.
Il est l’auteur de plusieurs romans de fantasy et de SF chez Mnémos et Pygmalion, ainsi que de textes pour la jeunesse chez Mango et J’ai lu dont La Dernière Odyssée (Prix Aslan 2007) et Les Gorgonautes (Prix Imaginales 2009). (Source)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s