Les Koboltz : mission Uluru, Benoît Grelaud et Sylvain Even

Avez-vous déjà perdu un objet alors que vous êtes persuadés de savoir où vous l’avez rangé ? Et si, effectivement, vous aviez raison, mais que de petites créatures qui nous ressemblent beaucoup l’ont pris ? Outre ces petits vols qui ne devraient pas être commis, ces petites créatures, appelées les Koboltz, ont une mission de taille : nous empêcher de détruire la nature en nous débarrassant de nos déchets. Cette lourde tâche est exécutée au péril de leur vie. Un jour, leur survit et celle de la nature sont une fois de plus menacées par une invention de l’homme : ce dernier a mis au point un nouvel insecticide, plus redoutable que jamais. Pour les Koboltz, c’est le début d’une nouvelle mission.

Les Koboltz est une nouvelle série qui mêle le fantastique à une problématique actuelle : la protection de l’environnement. Outre ce parti pris écologique, ce premier tome est une ode à la tolérance. Les Koboltz ne sont pas différents de nous, si ce n’est qu’ils sont soucieux de ne pas polluer la planète. Grands ou petits, gourmands ou facétieux, naïfs ou orgueilleux, ils cultivent la différence. Les caractères diffèrent, tout comme les physiques. Haut en couleur, ils nous font voyager au travers de leur mission pleine de rebondissements.

Avec ce premier tome, partez en mission de sauvetage avec les Koboltz !

A partir de 8 ans.

Merci aux Editions Slalom pour l’envoi de ce roman !

Ornements


Les Koboltz ont pour véritable obsession de ne pas polluer la planète. Ils ne mangent aucun animal, cultivent leurs céréales, leurs fruits et légumes sans produits chimiques, et traitent absolument tous leurs déchets. Alors quand les hommes décident de créer un insecticide pouvant entraîner une véritable catastrophe écologique, le petit peuple vivant sous terre décide de mener une mission afin d’empêcher la création de ce poison. Mais pour cela, ils vont avoir besoin de l’aide de Rakiriko, un koboltz banni de son peuple plusieurs années auparavant, mais qui seul sait comment se rendre invisible aux yeux des humains. Rakiriko va-t-il accepter de venir en aide à son peuple qui l’a rejeté ? Les Koboltz vont-ils arriver à temps pour stopper les humains et préserver la planète ? Entre aventure, maladresse et sentiments, Tammpo et ses compagnons vont devoir faire face à de nombreux obstacles.

Editions : Slalom ♦ Date de parution : 25 mai 2017 ♦ Nombre de pages : 192 p. ♦ Prix : 12,90€

Benoit Grelaud publie en 2012 son premier roman, Le Maître des clés (Gründ), qui a donné suite à une série à succès (Fantasy). Après être passé par la case Science-fiction, il revient aux Mondes Merveilleux avec Les Koboltz, accompagné de son compère dessinateur Sylvain Even. Membre de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, il intervient régulièrement dans les écoles. Benoit Grelaud est également parolier pour plusieurs artistes.

Sylvain Even forme avec Benoît Grelaud un duo efficace et particulièrement complémentaire, depuis la série du Maître des clés (Gründ). Animateur professionnel, il prend un plaisir évident à donner vie à ces personnages en 3D et à imaginer graphiquement l’univers des Koboltz imaginé par Benoît Grelaud.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s