L’Histoire entre de petites mains !

Vos enfants sont passionnés d’Histoire, curieux de découvrir des personnages majeurs ? Vous voulez leur faire (re)découvrir des périodes marquantes à travers des personnages importants ? Cette collection de petits livres documentaires est faite pour eux !

Jules César, Marie-Antoinette, Napoléon ou encore Anne Frank sont quatre biographies légèrement romancées. Elles se lisent aisément, aiguise la curiosité et sont accompagnées d’illustrations. L’Histoire prend vie devant les yeux des enfants mais aussi des adultes. Cela est encore plus vrai pour la vie d’Anne Frank qui est agrémentée de photos de famille, de classe ou de photos historiques.

Des biographies qui permettent d’aborder les grands thèmes de l’Histoire avec simplicité !

À partir de 9 ans.

Merci aux Editions Hachette pour l’envoi de ces petits documentaires !

Ornements

Jules César, Rachel Firth
Jules César est né noble, mais sans argent. Nouant des alliances et déjouant des complots, il a petit à petit monté les marches du pouvoir : d’avocat à soldat, de conquérant à sénateur, puis  dictateur à vie… En 44 av. J.-C., il est devenu l’homme le plus puissant de Rome.

Napoléon, Lucy Lethbridge
Envoyé dans une école militaire à neuf ans, Napoléon s’est rapidement élevé dans les rangs de l’armée. Mais une brillante carrière militaire ne lui suffit pas. Il prend le pouvoir en France, devient empereur et se lance dans une guerre pour conquérir l’Europe…

Marie-Antoinette, Katie Daynes
À onze ans, Marie-Antoinette quitte l’Autriche pour épouser le futur roi de France. À Versailles, la princesse, bientôt reine, ne pense qu’à s’amuser. Mais le peuple a faim, des rumeurs s’élèvent contre elle et la Révolution se dessine. Quand la jeune reine décide de changer, il est déjà trop tard.…

Anne Frank, Susanna Davidson
Anne Frank est une jeune fille insouciante comme les autres lorsque Hitler arrive au pouvoir. Juive, elle est obligée de vivre cachée avec sa famille pour échapper aux nazis. Pendant deux ans, elle ne peut ni sortir, ni courir, ni crier, ni rire trop bruyamment. Heureusement, elle peut tout raconter tout à son journal intime.

Editions : Le Livre de Poche Jeunesse (Hachette) ♦ Année de parution : 2017 ♦ Nombre de pages : 64 p. ♦ Prix : 5,50€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s