La fille idéale, Gilly MacMillan

Zoé, 17 ans, est intelligente et talentueuse. Rien ne laissait présager qu’elle serait à l’origine de la mort de trois adolescents et pourtant elle est reconnue coupable de cet accident. Après avoir purgé sa peine dans un centre pour mineurs, elle tente de se reconstruire auprès de sa mère et de sa nouvelle famille. Malheureusement, le soir où elle doit donner un concert, un meurtre est commis. Cette nouvelle tragédie fait resurgir le passé et sème le doute quant à l’équilibre parfait de la nouvelle famille de Zoé.

Il y a un an, Gilly MacMillan nous plongeait dans un thriller dans lequel un enfant disparaissait. Avec La fille idéale, l’autrice touche encore à l’enfance mais en abordant l’adolescence et le harcèlement scolaire. Zoé est la fille idéale. La seule ombre au tableau est le triple meurtre dont elle est reconnue coupable. Convaincu de son innocence, notre certitude est néanmoins mise à mal lorsqu’un corps sans vie est découvert. D’ailleurs, il se pourrait bien que Zoé soit la première à être soupçonnée. Cette dernière est-elle vraiment innocente ? Qu’essaie de lui dire Lucas, son demi-frère ? Les points de vue s’alternent, le passé et le présent se mélangent, les masques tombent. Ainsi, Gilly MacMillan tisse peu à peu la toile de son intrigue, nous laissant entrapercevoir la vérité.

Un thriller qui nous happe dès les premières pages !

Merci aux Editions Les Escales pour l’envoi de ce roman.

Ornements

Zoe est la fille idéale : élève brillante, enfant modèle, musicienne talentueuse… Pourtant, l'adolescente cache un lourd secret : quelques années auparavant, elle a été à l'origine d'un
tragique accident.

Zoe tente à présent de se reconstruire. Sa mère, Maria, et elle ont emménagé dans une autre ville. Maria s’est remariée avec un homme qui ignore tout de leur passé. Pour la mère, l’accident et ses répercussions n’ont plus aucune place dans le cocon de la « famille idéale » qu’elle a créée.

Le soir où Zoe doit donner le concert pour lequel elle se prépare depuis des mois, la nuit tourne au cauchemar et un meurtre est commis. Alors que tous essayent de comprendre les raisons de ce crime, Zoe sait que la vérité n’est jamais aussi simple que l’on pourrait le penser et que les apparences sont souvent trompeuses.

Editions : Les Escales ♦ Collection : Les Escales Noires ♦ Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par : Christel Paris Date de parution : 4 mai 2017♦ Nombre de pages : 450 p. ♦ Prix : 21,90€

Ornement 1

GillyMacMillan200Gilly MacMillan est née en Angleterre mais a grandi en Californie. Après des études en histoire de l’art, elle devient professeur de photographie dans le secondaire. Elle vit à Bristol avec son mari et leurs trois enfants. Ne pars pas sans moi est son premier roman.

Publicités

3 commentaires sur « La fille idéale, Gilly MacMillan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s