Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, Virginie Grimaldi

La vie de Pauline bascule lorsque son mari lui annonce qu’il ne l’aime plus. D’abord en colère mais certaine qu’il s’agit d’une erreur, elle retourne vivre chez ses parents avec son fils. Cependant, les jours passent et Ben ne semblent pas revenir sur sa décision. Pauline décide alors de lui écrire chaque jour un souvenir de leur histoire. Cette plongée dans leur passé va faire resurgir des douleurs et des secrets enfouis depuis trop longtemps.

Un an après Tu comprendras quand tu seras plus grande, Virginie Grimaldi revient avec un roman beaucoup plus personnel. Tout au long du récit, nous sentons une certaine gravité même si nous retrouvons l’humour spontané et la sensibilité de l’autrice. Une fois encore, elle nous fait passer du rire aux larmes : les situations sont drôles, Pauline est pleine d’humour, mais en même nous savons que Virginie Grimaldi aime à nous parler de sujets difficiles. Nous nous doutons que Pauline, déjà détruite par sa séparation, nous cache quelque chose d’encore plus douloureux. Qu’essaie-t-elle d’oublier ? C’est à travers ses lettres que nous découvrons des instantanés de son couple, des moments heureux. Et c’est, seulement, lorsque Ben lui répondra enfin que nous découvrirons ce qui pèse sur le coeur de cette jeune femme et ce qui a détruit son couple. Heureusement, Virginie Grimaldi nous ménage et nous emmène au dénouement avec douceur.

Un récit bouleversant mais qui, une fois de plus, reste très positif.

Merci à Virginie Grimaldi d’avoir, une fois de plus, pris contact avec moi pour me proposer son nouveau roman. Merci aussi aux Editions Fayard pour l’envoi de ce livre.

Ornements

« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Editions : Fayard ♦ Collection : Littérature française ♦ Date de parution : 3 mai 2017 ♦ Nombre de pages : 464 p.♦ Prix : 19,00€

Ornement 1

71eh4nteeal-_ux250_Virginie Grimaldi passe son temps à écrire : de la liste des courses aux livres, en passant par son blog à succès. Elle est aussi l’auteur de deux best-sellers, Le Premier Jour du reste de ma vie (LGF, 2016) et Tu comprendras quand tu seras plus grande (Fayard, 2016 ; LGF, 2017). Ses romans ont déjà séduit des centaines de milliers de lecteurs.(Source)

Publicités

3 commentaires sur « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, Virginie Grimaldi »

    1. De bons romans pour l’été ou pour se détendre, tout simplement, avec tout de même des sujets percutants. Je te conseille particulièrement « Tu comprendras quand tu seras plus grande » 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s