Il était un secret, Kathryn Hughes

Beth et Michael sont à la recherche d’un donneur pour leur fils, car eux-mêmes ne sont pas compatibles. Malheureusement, leur famille est restreinte et ils ne connaissent pas leurs antécédents familiaux. Beth ignore qui est son père et sa mère vient de décéder ; Michael a perdu son père il y a longtemps et sa mère est alcoolique. C’est ainsi que Beth se plonge dans les affaires de sa mère et trouve un vieil article de journal relatant un accident tragique. Quel est le lien avec elle ? Que lui cachait sa mère ? Ont-ils une chance de trouver un donneur pour leur fils ?

Après Il était une lettre, Kathryn Hughes revient avec un roman qui alterne deux époques. Les personnages – notamment Beth – cherchent des réponses dans leur passé. Ainsi, nous rencontrons Mary, Daisy, Mickey, Karl, Babs, … autant de personnages dont les rêves vont basculer ou se réaliser suite à une virée qui s’achève en tragédie.

Avec Il était un secret, Kathryn Hughes nous offre, une fois de plus, un récit poignant dans lesquels les personnages sont abordés en profondeur. Rien n’est laissé au hasard, les personnages sont humains, parfois attachants, parfois détestables et égoïstes. Et, malgré quelques facilités dans les dialogues et l’absence de surprise, nous nous retrouvons embarqués dans cette quête de vérité pleine d’humanité.

Entre amours, amitiés, secrets et tragédies, ce roman est chargé d’émotions.

Merci aux Editions Calmann Levy pour l’envoi de ce roman !

Ornements

Le terrible secret d’une femme peut-il en sauver une autre des décennies plus tard ?

Une virée entre amis s’achève en tragédie.

Une jeune veuve trouve un bébé abandonné sur le pas de sa porte.

Une mère se bat pour sauver son fils de la maladie.Alors que ces destinées brisées par le temps nous plongent dans des tourbillons d’émotion, la force de l’amour leur permettra de se croiser et de s’unir sous le sceau d’un secret enfin révélé.

Editions : Calmann-Lévy ♦ Traduit de l’anglais (Royaume-Unis) par : Pascale Haas ♦ Date de parution : 8 février 2017 ♦ Nombre de pages : 352 p. ♦ Prix : 19,90€

Ornement 1


Kathryn Hughes
est née près de Manchester et s’est mise à l’écriture sur le tard. Il était une lettre, son premier roman, désormais véritable phénomène d’édition, a été publié dans le monde entier et a connu un vif succès en France. Il était un secret, paru en juillet 2016 en Angleterre, a également conquis des centaines de milliers de lectrices. (Source)

Publicités

5 commentaires sur « Il était un secret, Kathryn Hughes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s