Ferme les yeux et écoute un livre…

livre-audio-2Je suis entourée de livres depuis toujours, je lis des livres depuis que j’ai appris à lire, je lis sur liseuse depuis plus de cinq ans. Curieuse, avide de nouvelles découvertes, je n’ai pourtant toujours pas tenté l’expérience du livre audio, jusqu’à il y a peu… Comme j’ai été sotte de ne pas le faire avant ! Vous l’aurez compris, j’ai été charmée par la lecture auditive. La rencontre avec le texte – enrichis par un environnement sonore – est différente, mais finalement c’est un peu comme écouter de la musique… Je prends notamment plaisir à écouter quelques chapitres lorsque je cours, mais j’ai aussi testé le livre audio en voiture, en faisant le ménage, en préparant un repas, … bref, en exécutant des tâches du quotidien. J’ai même fait l’expérience du livre audio lorsque je suis trop fatiguée pour lire. Malheureusement, à chaque fois je me suis endormie…

livre-audio-3Afin de découvrir la lecture audio, j’ai choisi deux romans que je souhaitais lire depuis longtemps : La fille du train de Paula Hawkins et En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut. Au début, j’avais peur de ne pas apprécier la voix des interprètes mais ce ne fut pas le cas et j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écoute de ces deux livres. Néanmoins, je dois avouer que je n’ai pas été très enthousiaste à la lecture de La fille du train. Je voulais connaître le fin mot de l’histoire, mais le voyeurisme et les personnages antipathiques m’ont vite agacé. Je suis encore étonnée de l’engouement excessif pour ce thriller qui m’a laissé sur ma faim. J’ai préféré En attendant Bojangles, dans un tout autre genre. C’est un roman surprenant, drôle, dans lequel on découvre un univers déjanté. Un roman à découvrir !

Je pense que ma prochaine expérience se fera avec le premier tome de la série Autre-monde de Maxime Chattam. J’ai hâte !

Si vous aussi vous souhaitez tester le livre audio, sachez qu’Audible vous propose une offre d’essai avec votre premier livre audio gratuit. Si vous n’aimez pas l’expérience, pas de panique, vous pouvez vous désabonner quand vous le voulez. Si vous désirez en savoir plus, c’est par ici !

Merci à Hermine D grâce à qui j’ai pu tenter l’expérience du livre audio !

Et vous, avez-vous déjà tenté l’expérience du livre audio ?

Publicités

Un commentaire sur « Ferme les yeux et écoute un livre… »

  1. J’ai bien envie de tester aussi depuis un moment, même si je pense qu’il faut être dans de bonnes dispositions pour être concentrée… Chez moi en faisant la vaisselle ou le ménage ça ne serait pas possible par exemple.
    Ceci dit, mon chéri m’ayant offert un oreiller musical (enfin un oreiller avec une prise jack intégrée) à Noël l’an dernier, je me dis que ça pourrait être génial avant d’aller dormir !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s