Un livre, une couverture, un artiste #3

9782709649209-001-XUn livre, une couverture, un artiste est rendez-vous pour découvrir les artistes qui se cachent derrière les couvertures des romans que nous lisons, car, lorsqu’une couverture me plaît, je cherche qui est l’artiste qui se cache derrière. Photographe ? Illustrateur ? Autre ? Peu importe, tout ce que je souhaite, c’est découvrir son travail afin d’accéder à son oeuvre. Est-ce l’ensemble qui me plaît ? Ou s’agit-il simplement d’une image, d’une photo qui sort du lot ?

Aujourd’hui, je souhaite vous parler de Nirrimi Joy Hakanson, une jeune photographe dont j’ai découvert le travail grâce au roman de Ludivine Ribeiro, Le même cielJ’ai adoré ce livre et je dois avouer que ce qui a tout d’abord attiré mon attention c’est la couverture. Eh oui, moi aussi je suis souvent attirée par les belles couvertures ! Du coup, une fois de plus, j’ai cherché qui est l’artiste qui se cache derrière cette magnifique photo. Il s’agit d’une jeune photographe australienne d’une vingtaine d’années qui a commencé la photographie à 13 ans. A 16 ans elle signe en agence et à 17 ans elle et shoot sa première campagne internationale. Rien que ça ! Les mises en scène sont belles, douces, jamais violentes. Regardez plutôt, le talent est là :

Nirrimi J Hakanson

NJH

Vous aussi vous êtes tombés sous le charme des photos de Nirrim J. Hakanson ? Alors n’hésitez pas à jeter un œil à ses sites : son portfolio et son journal.

Publicités

2 commentaires sur « Un livre, une couverture, un artiste #3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s