Book Fangirling Award

Me revoilà avec un tag ! Soyez rassurés, cette fois-ci il ne s’agit pas du Liebster Award. Heureusement, car je commence sérieusement à manquer d’inspiration ! Néanmoins, je suis très contente d’avoir été taguée pour le Book fangirling award, car cela me permets de parler de ma relation aux livres, de mes goûts littéraires. Et puis, un tag, c’est aussi l’occasion de découvrir et/ou de faire découvrir des blogs.

Book Fangirling Award

Comme vous commencez à bien connaître mes goûts et mes préférences en matière de littérature, je vais essayer de varier mes réponses. Avant de commencer ce tag, sachez que je vais répondre à dix questions. Eh oui, j’ai été taguée deux fois ! La première fois, j’ai été la victime du Roi Carotte, du blog Les Chroniques du Roi Carotte. N’hésitez surtout pas à découvrir son blog si vous êtes avides de lectures atypiques ! La seconde fois, j’ai été taguée par Mélanie, du blog L’évasion littéraire. Encore une fois, n’hésitez pas à découvrir son blog si vous aimez la littérature jeunesse (comprendre adolescente) mais pas seulement…

Le principe de ce tag ?

  • Répondre aux questions de la personne qui t’a nominé.
  • Répondre à ce tag avec un article.
  • Nominer les blogueurs
  • Poser 5 questions à ces blogueurs.

Ornement 1

Les questions du Roi Carotte

Quel livre aimerais-tu voir réécris par ton auteur(e) préféré(e) ?

Si Oscar Wilde pouvait réécrire presque tous les livres que j’ai lu, il me serais impossible de refuser.

  • Quelle(s) publication(s) attends-tu avec impatience ?

J’attends souvent avec impatience les publications des Editions Zulma, même si cela fait un moment que je n’ai plus lu de roman édité par eux. J’adore cette maison d’édition pour leurs textes complètement atypiques mais aussi pour leurs belles couvertures qui se démarquent des autres. Dans ma bibliothèque, j’ai rassemblé tous mes livres des éditions Zulma. Sinon, j’attends avec impatience le prochain roman d’Oscar Wilde.

  • Si tu avais une phrase de moins de 15 mots à dire à ton auteur(e) préféré(e), quelle serait-elle ?

Seulement 15 mots ? Dans ce cas je le remercierai de me faire réfléchir et voyager, de me faire rire et pleurer. Si je disais « Merci de me faire réfléchir, voyager, découvrir le monde, de me faire rire et pleurer », ce serait parfait.

  • Dans quel lieu évoqué dans un livre aimerais-tu aller ?

En Ecosse. Sans hésiter. Il n’y a pas à réfléchir.

  • Décris-nous ton paradis littéraire.

Mon paradis littéraire ? Dans un bar, autour d’un bon whisky, où je pourrais échanger avec de nombreux auteurs d’aujourd’hui ou d’hier. Oscar Wilde, Anne Rice, les soeurs Brontë, Tolstoï, Tolkien, etc. Ce serait un joyeux bordel, d’autant plus que certains personnages, croisés au fil de mes aventures littéraires, seraient également présents. Sans oublier qu’il y aurait des chats.

Ornement 1

Les questions de Mélanie

Tu peux choisir 3 personnages de roman avec qui passer quelques jours de vacances, qui choisis-tu ?

Dorian Gray (Le Portrait de Dorian Gray). Tyrion Lannister (Le Trône de Fer). Jamie Fraser (Outlander), pour le plaisir des yeux, quand même.

Tu dois épouser un personnage de livre, lequel et pourquoi ?

Bonne question. Je peux sauter la question ? Plus sérieusement, il y en aurait plusieurs mais j’ai bien envie de répondre Jamie Fraser. Oui, cette réponse est banale, mais qui ne l’aime pas ? Il est parfait, malgré ses défauts. Il est intelligent, cultivé, écossais et il a les yeux bleus.

Selon toi quel est le personnage de roman le mieux adapté au cinéma ?

Le Vicomte de Valmont (John Malkovich) dans Les Liaisons dangereuses. L’adaptation est (presque ?) meilleure que l’oeuvre originale et j’adore ce personnage, autant dans le livre que dans le film.

Quel est le livre que tu as lu le plus rapidement (non pas par rapport au nombre de page mais au fait d'être addict à ce livre) ?

Je ne sais pas. Les livres que je lis généralement le plus rapidement sont les thrillers, car je suis complètement envoûtée par le suspense et la psychologie qui émanent de ces romans lorsqu’ils sont de qualité. Sinon, je peux « être addict » à un livre, sans pour autant le dévorer. J’aime bien faire durer le plaisir des livres que j’apprécie.

Si tu devais vivre dans un livre, de quel genre s'agirait-il ?

Dans un roman historique, sans doute, bien que les personnages soient souvent malmenés. Ou dans un univers de fantasy, comme Le Seigneur des Anneaux ou Le Trône de Fer. Au moins je suis certaine de ne pas m’ennuyer.

Ornement 1

Pour ma part, je tague :

Mes cinq questions :

  • Si tu pouvais rencontrer un auteur, qui choisirais-tu ?
  • Dans quel livre aimerais-tu vivre ?
  • A quel personnage de livre t’identifies-tu le plus ?
  • Quelle est l’histoire que tu adorais te faire conter pendant ton enfance ?
  • Quel livre a le plus impacté ta vie ?
Publicités

12 commentaires sur « Book Fangirling Award »

    1. Comment ne pas succomber au charme dévastateur de Mr Fraser ? IM-PO-SSI-BLE ! ❤
      Ah, comme je comprends ton retard ! J'étais aussi super en retard, avant. A force, j'ai même oublié de répondre à certains tags…

      J'aime

    1. Oui, j’ai découvert cela en allant voir tes réponses ! Comment ne pas tomber sous le charme de l’Ecosse ? Ses paysages, sa culture, son Histoire, … Aaaah… L’Ecosse !
      Que dire, en seulement 15 mots, à un auteur, sinon merci ? Merci de nous faire voyager. De nous faire rêver. Merci de nous transporter grâce à des mots, des phrases, grâce à la poésie.
      Enfin, je pense que, tout lecteur, rêve d’un lieu où il peut rencontrer divers auteurs. Des auteurs d’aujourd’hui mais aussi d’hier. Aaah, si seulement cela était possible…

      J'aime

    1. J’étais aussi en retard pour les tag, avant. Je sais d’ailleurs que j’ai oublié d’en faire quelques uns, mais comme plus de six mois ce sont déjà écoulés, je me dis que ce n’est plus la peine de les faire… Du coup, maintenant j’essaie de les faire au fur et à mesure et c’est quand même pas mal. 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s