Carol, réalisé par Todd Haynes


N
ew York, dans les années 1950. Therese, jeune employée dans un grand magasin de Manhattan, rencontre Carol. Cette dernière est belle, fascinante, séduisante, et lui fera découvrir ce qu’aucun homme n’est parvenu à lui inspirer : l’amour. Une passion naît et les deux femmes se retrouvent prises aux pièges entre les conventions et leur attirance. Mais Carol est mariée, et son mari n’hésite pas à utiliser leur petite fille comme un moyen de chantage.

Le film est doux, élégant, et surtout porté par deux actrices sublimes. Cate Blanchet joue à la perfection la bourgeoise sophistiquée, prisonnière des conventions et d’un mariage peu heureux. La performance de Rooney Mara, actrice que je découvre, est tout aussi remarquable, mais dans un autre genre : fragile avec quelque chose d’androgyne.

carol-cate-blanchett-rooney-mara-kinoFilmé tout en pudeur, Carol dégage sans conteste une atmosphère douce. Seule la présence de quelques hommes rompt le charme de cette romance taboue, et apporte un peu de violence à tant de délicatesse. Unique bémol de ce film : la première partie de cette adaptation manque de rythme et semble froide. Cependant, la photographie, extraordinaire, rend l’image sublime et captive.

Un drame amoureux poignant qui propose deux magnifiques portraits de femmes en quête d’émancipation.

Ornement 1

008997.jpg-r_215_290-f_jpg-q_x-xxyxxDans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d’un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

Date de sortie : 13 janvier 2016 ♦ Genre : drame, romance ♦ Réalisé par : Todd Haynes ♦Durée : 1h59 ♦ Avec : Cate Blanchett, Rooney Mara, Kyle Chandler, … Bande annonce (VOST)

Publicités

11 commentaires sur « Carol, réalisé par Todd Haynes »

    1. En effet 🙂 Je dois avouer qu’au début j’ai trouvé le film long et sans rythme. Heureusement, le jeu des actrice et la qualité photographique m’ont captivée. Le livre est également dans ma WL… ahah… mon pauvre porte-feuille… 😦

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s