La malle aux trésors : Louise et les pirates, Marie-José Ségura

La malle aux trésors - Louise et les piratesLouise à tout juste dix ans et passe pour la première fois un weekend chez sa grand-mère, sans ses parents ni son petit frère. Malheureusement il pleut et la jeune fille n’aime pas lire. Plutôt que de s’ennuyer, elle va aider sa grand-mère à ranger le grenier. C’est ainsi qu’elle découvre une vieille malle remplie d’objets du passé dans lequel se trouve un livre. Louise est alors aspirée dans celui-ci et atterrit sur un navire espagnol en partance vers les Antilles, en 1656. Comment va-t-elle s’en sortir, revenir chez elle et retrouver sa famille ?

Dès le début, nous sommes aspirés par la magie de ce roman qui nous entraîne dans une aventure où pirates et flibustiers règnent. Les chapitres sont courts, l’histoire s’enchaîne. Louise tente coûte que coûte de trouver le chemin pour rentrer chez elle. Cependant, cette quête n’est pas aisée entre les attaques, les personnages malveillants et les tentatives d’évasion. Heureusement, Louise, qui a un caractère bien trempée, ne fait pas que des mauvaises rencontres !

Voilà donc un petit roman qui ravira les jeunes lecteurs avide de d’aventures !

Merci aux Editions La Bourdonnaye pour l’envoie de ce roman !

Sans titre 1

Au cours d’un week-end chez sa grand-mère, Louise découvre une malle dans le grenier de la maison. Elle l’ouvre et tombe sur un vieux livre. Dès qu’elle en commence la lecture, elle se retrouve transportée au XVIIe siècle sur un navire espagnol qui vogue vers les Antilles. À bord, elle fait la connaissance de Bouba, un jeune garçon de son âge. Bien rapidement, les deux enfants sont embarqués dans une aventure extraordinaire au milieu des flibustiers, des planteurs et des esclaves. Ils devront affronter mille dangers, au péril de leur vie. Mais ne dit-on pas que l’union fait la force ?

Avec les récits de La Malle au trésor, Marie-José Segura réussit l’incroyable pari de divertir les jeunes lecteurs de premiers petits romans tout en leur faisant découvrir certaines périodes de l’Histoire.

Editions : La Bourdonnaye ♦ Date de parution : 1er octobre2015 ♦ Nombre de pages : 88 p. ♦ Prix : 9,50€

Ornement 1

Marie-Jo_S_gura2_regularMarie-José Ségura est l’auteur de nombreux récits jeunesse étudiés dans les écoles. Ses trois premiers romans, Le Monde des songes, La Source aux étoiles et Les Poussières de feu ont remporté un large succès auprès des adolescents. (Source)

Publicités

Un commentaire sur « La malle aux trésors : Louise et les pirates, Marie-José Ségura »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s