Bilan : octobre 2015

OctobreBonjour amis lecteurs !

Le mois d’octobre s’achève, donc il est temps pour moi de faire un petit bilan. Je pensais lire beaucoup ce mois-ci puisque je suis en recherche d’emploi, mais finalement mon mois d’octobre a été assez pauvre en lectures… En effet, j’ai terminé 5 livres… Cependant, j’en ai profité pour me remettre à certaines séries puisque de nouvelles saisons sortent (enfin !), mais je dois avouer que j’ai toujours du retard dans la plupart de celles que je suis… notamment dans Downton Abbey. Je n’ai pas du tout envie que cette série se termine, mais en même temps je suis ravie qu’ils l’arrêtent avant la saison de trop. Trop de séries de ne s’arrêtent pas à temps et finissent par décevoir. Trêve de bavardages, je vous présente mes lectures d’octobre…

Ornement 1

1726777-gfLa cour des secrets de Tana French

Un thriller qui nous plonge dans l’univers d’adolescentes issues des bonnes familles irlandaises. Les mensonges, la cruauté, la jalousie, l’hypocrisie et la manipulation font rage. Un thriller bien mené qui alterne entre enquête et passé des jeunes pensionnaires jusqu’à la mort d’un jeune homme. Pour livre mon avis, c’est par ici !

9782824211084_largeShoot tome 1 d’Iza De Gisse

Le premier tome d’une série de quatre livre qui nous plonge dans le quotidien de Benjamin, un jeune toxico. Ce dernier évolue entre passé et présent, entre regrets et espoirs, entre réalité et délire, entre défonce et manque, … Un livre qui ne peut pas laisser indifférent ! Pour découvrir ma chronique, c’est ici !

couv37269661La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker

Un auteur, Marcus Goldmann. Une incapacité à écrire. Un éditeur insistant. Un délai dépassé. Mais tout bascule : Harry Quebert, ancien professeur d’université, ami et maître, est accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Marcus va alors essayer mener son enquête…  Un roman qui tient en haleine. Je vous en parle prochainement !

couv3311284Avec tes yeux de Sire Cédric

Une fois de plus, Sire Cédric mêle thriller et fantastique pour nous offrir une intrigue redoutable et une ambiance sanglante. Il joue décidément avec nos nerfs, nous mène sur des pistes, et la tension monte crescendo. impossible de lâcher avant d’en connaître le dénouement final… Mais attention, comme toujours : âmes sensibles, s’abstenir ! Je vous en parle bientôt !

couv13741967Le Livre des Baltimore de Joël Dicker

Ici, Joël Dicker nous propose une fresque familiale. Qu’est-ce qui a pu mener les (Goldmann de) Baltimore au Drame ? Entre secrets de famille et non-dits, Joël Dicker nous prouve, une fois de plus, qu’il sait tenir son lecteur en haleine. Je vous en parle également prochainement !

Ornement 1

Encore un mois qui s’est écoulé avec de belles lectures, de belles surprises, de belles découvertes. Côté films, j’ai pu découvrir Mémoires de jeunesse, réalisé par James Kent. Un film bouleversant sur une jeunesse sacrifiée mais aussi sur une jeune femme pacifiste et féministe encore trop peu connue en France. Enfin, côté série, j’ai commencé la saison 5 d’Ameican Horror Story et la saison 2 de The Leftovers. En ce qui concerne AHS Hotel, je suis encore perplexe, car déçue des saison 3 et 4, même si cette saison semble prometteuse. Affaire à suivre. Pour The Leftovers, la nouvelle saison est fidèle à la première. Pour moi, c’est un pure chef d’oeuvre mais aussi un OVNI dans le monde des séries. Je vous conseil fortement de la découvrir.

Voilà donc pour le mois d’octobre, et je commence novembre avec D’après une histoire vraie, le dernier roman de Delphine de Vigan qui mêle fiction et autobiographie.

Et vous, avez-vous fais de belles découvertes durant le mois précédent ? Qu’êtes vous en train de lire/regarder/découvrir ?

16 commentaires sur « Bilan : octobre 2015 »

  1. J’avais beaucoup aimé La Vérité sur l’affaire Harry Quebert !! Je pense que je lirai prochainement Le Livres des Baltimore :p
    Et j’ai aussi été très touchée par le film Mémoires de jeunesse que j’ai vu début octobre 🙂
    La nouvelle saison de American Horror Story est terrifiante…
    En ce moment je lis Le bruit des choses qui tombent, de Juan Gabriel Vasquez, ça tient en haleine et c’est très bien écrit.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est un chouette bilan !
    Tu le sais déjà mais dans tes lectures d’octobre plusieurs me tentent ! J’espère que tu as aimé ce Dicker.
    Je te souhaite en tout cas, un joli mois de novembre, avec mille coups de coeur (rien que ça)

    J'aime

    1. J’ai aimé, adoré, les deux Dicker et plus particulièrement « La Vérité… » ❤ Pourquoi ai-je attendu si longtemps pour le lire ?!?!
      Oh, mille coups de coeur ! Oui, rien que ça ! Il va falloir que j’accélère mon rythme de lecture ! Je te souhaite également un joli mois de novembre !

      J'aime

Laisser un commentaire

