Même les princesses pètent, Ilan Brenman (texte) et Magali le Huche (illustrations)

501 MEME LES PRINCESSES PETENT[BD].inddLaura rentre excitée de l’école, car une question la tracasse. Aujourd’hui, ses copains ont dit que les princesses sont des péteuses et le doute s’est ainsi semé dans l’esprit de la petite fille. Elle pose alors une question embarrassante à son papa : « Est-ce que les princesses font des prouts ? » Ce dernier s’en va et revient avec un vieux livre qui contient les secrets des princesses…

Dans cet album, Ilan Brenman et Magali le Huche revisitent avec humour et tendresse les contes et cassent le mythe des princesses parfaites. On apprend ainsi que, Cendrillon était tellement anxieuse le soir du bal qu’elle a fait un prout à minuit pile. Heureusement, l’horloge a sonné et personne ne l’a entendu. Blanche-Neige et La Petite Sirène ne sont pas en restent, et si vous souhaitez découvrir leurs inavouables problèmes intestinaux, foncez vous procurer cet album.

Même les princesses pètent, un album jeunesse délicieux et drôle pour expliquer aux enfants que les princesses pètent aussi, de quoi décomplexer les petites filles modèles !

Sans titre 1

Un secret à ne pas répandre aux quatre vents !

De retour de l’école où elle a eu une grande discussion avec ses copines, Laura pose à son père une question un peu embarrassante : « Est-ce que les princesses font des prouts ? » Son papa, qui comme elle aime les livres et les belles histoires, va chercher dans sa bibliothèque un ouvrage qui a l’air très très vieux. Prenant un air mystérieux, il lui lit le titre : Le Livre secret des princesses. Il renferme tous les secrets des princesses les plus célèbres du monde, même les plus inavouables – et les prouts sont bien de ceux-là ! On y découvre notamment comment la belle Cendrillon, très anxieuse le soir du bal, fit un prout à minuit pile, fort heureusement camouflé par le son de l’horloge !

Ilan Brenman et Magali le Huche signent là un ouvrage amusant qui, avec humour et tendresse, désacralise le mythe de la princesse parfaite. Oui : même si elles n’en sont pas moins merveilleuses, les princesses sont, elles aussi, la proie de ces gênants petits troubles intestinaux !

Editions : Glénat ♦ Date de parution : 8 avril 2015 ♦ Nombre de pages : 32 p. ♦ Prix : 11,00€

Ornement 1

0,,47282166,00Ilan Brenman est psychologue diplômé de l’Université catholique de São Paulo mais aussi auteur de livres pour enfants. De nationalité brésilienne, il a publié  plus de 50 livres pour enfants qui ont été souvent primés et traduits à l’étranger (Le téléphone sans fil, Bâillons !, . Il donne aussi des cours et des conférences sur des sujets tels que la formation de lecteurs et de la littérature pour enfants.

Magali-Le-HucheMagalie le Huche s’inventait des histoires qui l’empêchaient souvent de dormir, alors elle s’est mise à dessiner pour pouvoir retrouver le sommeil. Diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg, elle travaille aujourd’hui pour l’édition et la presse jeunesse, cherchant toujours de nouveaux personnages et histoires à raconter !

 

Publicités

2 commentaires sur « Même les princesses pètent, Ilan Brenman (texte) et Magali le Huche (illustrations) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s