Off, Xavier Salomó

9791023502183Avec cet album, sans texte, nous suivons une fillette à cape rouge, montée sur un cerf. Ensemble, ils cheminent, ils errent, silencieusement dans un paysage désolé, dévasté. Stérile. Au loin, un nuage de fumée s’échappe de la cheminée d’une centrale nucléaire. Dans cette construction humaine, des fils pendent de partout : l’installation semble à l’abandon. Pourtant, un bouton rouge luit au milieu de cet enchevêtrement de fils. La fillette hésite, appuie sur ce bouton et décide de se reposer un instant. Lorsqu’elle se réveille, la nature a repris ses droits : le paysage est ensoleillé, les plantes et les arbres poussent. Cependant, son émerveillement est de courte durée, car d’autres cheminées laissent échapper de la fumée…

A l’aide d’illustrations saisissantes, Xavier Salomó offre une sensibilisation au danger nucléaire. Ses dessins n’ont pas besoin de texte, le message est clair.

Un album de toute beauté. A découvrir !

Sans titre 1

Sur le dos d’un cerf, une fillette chemine en silence, toute petite dans un paysage immense et dévasté. À l’horizon se dresse une grande cheminée fumante…

Et s’il suffisait d’un peu de poésie pour que tout s’arrête ?

Editions : Seuil  Date de parution : 16 octobre 2014 ♦ Pagination : 56 p. ♦ Prix : 15,00€

Ornement 1


salomo-XavierXavier Salomó
est un illustrateur. Il a travaillé comme graphiste pour des agences de publicité. Au départ, il voulait devenir peintre, mais il a découvert l’illustration. comme profession. Ainsi, il pouvait faire en même temps les deux choses qu’il aime le plus : lire et dessiner. Aujourd’hui il publie donc des albums pour des éditeurs espagnols et français.

Publicités

2 commentaires sur « Off, Xavier Salomó »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s