Quelques parutions qui me font envie et que j’attends…

41ky3f6HHhL._SX309_BO1,204,203,200_Avec tes yeux, Sire Cédric

Thomas ne croit que ce qu’il voit, mais personne ne le croit…

Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D’épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

A paraître aux éditions Presses de la Cité le 8 octobre 2015

carrisi_maleficoMalefico, Donato Carrisi

Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s’empare de Rome ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle. Quel est l’être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

A paraître aux éditions Calmann-Lévy le 16 septembre 2015

 

product_9782710375418_195x320Hiver, Christopher Nicholson

Dans la maison qu’il a lui-même construite au cœur du Dorset, aux côtés de Wessex, son chien fidèle, et de Florence Dudgale, sa secrétaire et épouse en secondes noces, Thomas Hardy entre dans l’hiver de sa vie. À quatre-vingt-quatre ans, l’auteur de Jude l’Obscurpense en avoir fini avec la passion quand une adaptation de Tess d’Urberville est montée au village. La jeune Gertrude Bugler, qui tient le rôle-titre, le charme et le fascine par son talent et sa fraîcheur. Sous le regard amer de son épouse qui souffre de la pesante atmosphère d’une maison isolée et encerclée d’arbres, Hardy vit son ultime amour.

Christopher Nicholson esquisse un portrait tantôt mélancolique, tantôt désopilant, mais toujours saisissant, d’un couple vieillissant, et met en lumière les interactions entre la vie et l’œuvre de l’un des plus grands auteurs britanniques.

A paraître aux éditions de La Table Ronde le 8 octobre 2015

 

9782365691369Bien comme il faut, Sandip Roy

Une ville universitaire au coeur de l’Illinois. Dans son petit appartement, Romola, jeune mariée fraîchement arrivée d’Inde, attend sa première lettre en provenance du pays. Quand elle ouvre par erreur la mauvaise enveloppe, sa vie change à jamais.
Des années plus tard, lorsque son fils Amit tombe sur cette même enveloppe, il pense avoir découvert le secret de sa mère. Mais les apparences sont parfois trompeuses.

Amit ne sait pas qu’Avinash, son père dévoué, surfe à l’occasion sur les sites gays, incapable de refouler son attirance de toujours pour les hommes. Avinash, lui, ne se doute pas que sa femme, si docile, a été courtisée jadis par un bel acteur de Bollywood, dont elle garde le souvenir dans les pages de son journal intime, caché parmi ses saris de soie.
À Calcutta, Amit a toujours été protégé des secrets de ses parents. Son diplôme d’ingénieur en poche, il s’installe à San Francisco, tiraillé entre sa nouvelle vie et celle qu’il a laissée derrière lui.

A paraître aux éditions Les Escales le 17 septembre 2015

9782824211084_largeShoot, Iza De Gisse

À 24 ans, Benjamin porte déjà huit années de défonce sur les épaules. Et tout comme les substances qu’il consomme, son statut de bon à rien le ronge inexorablement. Bon à rien aux yeux de sa mère, devant laquelle il tente piteusement de sauver les apparences et qui fait semblant de ne rien voir. Bon à rien aux yeux de Bruno, qui est à la fois son seul ami et son dealer, et auprès duquel il aimerait tant briller. Bon à rien aux yeux de la société bien-pensante, qui le rejette car il rejette ses diktats.

Si jeune et déjà au bout du rouleau, il refuse néanmoins la fatalité qui semble lui coller à la peau comme une poisse. Il rêve d’un ailleurs, il rêve d’un mieux, il rêve de s’en sortir. Et la force nécessaire, c’est en lui et en lui seul qu’il devra la puiser.

Shoot est une fresque urbaine. Elle retrace le parcours chaotique, sans concession et poignant d’un jeune homme que la vie condamne dès le départ mais qui s’acharne à croire en sa bonne étoile et à suivre sa lumière.

A paraître aux éditions La Bourdonnaye le 22 octobre 2015

 

9782954115788_1_75Facéties de chats, Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez

Un nouvel album dans lequel Benjamin Lacombe et Sébastien Perez nous font découvrir l’univers de nos amis félins !

A paraître aux éditions Margot le 9 octobre 2015

9782732470313FSHistoires de Reines, Hélène Druvert

Les reines les plus célèbres ne sont pas de délicates épouses ; frivoles et dociles. Leurs destins et leurs caractères sont souvent bien surprenants et nombreux sont les mystères entourant leurs histoires. Cinq tableaux en papiers découpés lèvent le voile sur ces femmes qui ont marqué l’Histoire, dans leurs plus beaux apparats.

A paraître aux éditions de La Martinière Jeunesse le 15 octobre 2015

Publicités

8 commentaires sur « Quelques parutions qui me font envie et que j’attends… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s