Tag : séries TV

Séries

Coucou amis lecteurs ! Aujourd’hui nous nous retrouvons non pas pour une chronique de livre, de film ou autre mais pour un petit tag : un tag dans lequel il est question de séries. D’ailleurs, vous avez sans doute pu découvrir ce tag sur le blog Quai des proses. Sinon, je vous invite à découvrir ce blog !

Avant de répondre aux questions, je vais brièvement vous parler de mon rapport aux séries. Je regarde pas mal de séries, pas trop non plus par rapport à d’autres (on se rassure comme on peut, hein). Cependant, je n’en regarde pas constamment. J’aime lire (je suis certaine que vous l’avez déjà remarqué) et me poser devant un écran est quelque chose d’assez difficile pour moi, même lorsqu’il s’agit de regarder un film. C’est pourquoi je fonctionne par période. Disons que je consacre 10 mois sur 12 à mes lectures et que j’ai environs deux mois de panne littéraire… ce qui fait que je regarde des séries jusqu’à l’overdose. Et tout d’un coup je ne regarde plus rien, du jour au lendemain. Voilà pour la petit histoire, maintenant passons au tag.

Sans titre 1

1- Quelle est la première série TV que tu as regardée?

Ça se joue entre 7 à la maison et Charmed, cependant je garde beaucoup plus de souvenirs de Charmed car j’ai vu et revu toutes les saisons, tous les épisodes. Eh oui, j’étais littéralement fan de cette série, à tel point que je devenais grincheuse/méchante/irascible si on venait me déranger devant un épisode.

 

2- Quelle est ta dernière découverte série ?

La dernière série que j’ai découverte est Turn. L’Histoire est une de mes passions, notamment celle de la France, de l’Angleterre et de l’Ecosse. Les Etats-Unis m’intéressent moins mais j’ai commencé cette série car elle allait me permettre de découvrir une partie de l’Histoire américaine. Et voilà, je suis tombée sous le charme de cette série, malgré quelques bémols, et maintenant j’attends la troisième saison…

 

3- Combien de séries regardes-tu ?

Attendez, il faut que je compte… The Flash, Turn, Lost Girl, Switched at Birth, Arrow, Downton Abbey, Game of Thrones, True Blood, Les Tudors, The Borgia, The Leftovers, Outlander, Bitten, American Horror Story, Dracula, Hannibal, Once upon a time, Under the Dome, et Vikings. Je crois que c’est tout et c’est déjà pas mal… Je regarde donc 19 séries, dont certaines sont déjà terminées. J’avoue que toutes ne sont pas de qualité, mais parfois ça fait du bien de ne pas avoir à réfléchir. Je regardais également Revenge mais quand c’est devenu du grand n’importe quoi j’ai abandonné. Je compte aussi découvrir True Detective, Broadchurch, Orphan Black, Orange is the New Black et Penny Dreadfull. D’ailleurs, il serait temps que je rattrape mon retard dans toutes ces séries…

 

 

4- Quelle série renommée ne te tente pas, ou ne t’as pas intéressée quand tu l’as essayée ?

J’ai regardé, pendant un temps, The Walking dead. En fait je me suis arrêtée dans la quatrième saison… Pour être franche, je me suis lassée dès la deuxième saison mais je me suis accrochée car tout le monde (ou presque) pense que cette série est trop cool/classe/intéressante/géniale/autres, donc je me suis dis qu’un jour j’allais avoir une révélation. Finalement, cette révélation n’est jamais venue et j’ai abandonné. Après cette expérience, je me suis rendue compte que les zombies ce n’est pas trop mon truc, que ça va cinq minutes mais qu’ensuite j’en ai assez des fuites, des engueulades et tensions entre survivants et autres. Oui, The Walking dead est une série menée de manière intelligente mais ça n’a pas suffit.

 

5- A quel personnage te compare-t-on le plus souvent ?

Euh… Question suivante ?

 

6- De quel personnage te sens-tu le plus proche ?

J’ai des personnages que j’apprécie particulièrement et auxquels je m’identifie, au moins en partie, mais je ne me sens proche de personne… Enfin, peut-être que si mais pour le coup je ne saurais pas vous dire de qui.

 

7- Avec quel personnage de série serais-tu susceptible de sortir ?

Ça, c’est LA question ! J’aime beaucoup Emmett dans Switched at Birth mais je préfère les hommes un peu plus mûrs. Donc je dirais plutôt Oliver Queen (Arrow) ou alors Jamie Fraser (Outlander). Je pourrais en citer d’autres en fait…

 

8- Dans quelle ville imaginaire ou réelle, de série, voudrais-tu vivre ?

Bah, c’est simple : l’Ecosse me tenterait beaucoup. Même l’Ecosse du XVIIIème (Outlander). Sinon en Angleterre ; soit l’Angleterre des Tudors, soit celle de Downton Abbey. Ou encore dans l’univers de Game of thrones. Oui, j’aime le danger, même si à mon avis l’auteur ou les réalisateurs de GoT se seraient fais une joie de me faire mourir dans d’atroce souffrance. A moins qu’ils n’auraient choisis le viol, ou un mélange des deux. Tout compte fait, en y réfléchissant je pense que ce n’est pas une très bonne idée de vivre dans l’univers de George R. R. Martin… Peut-être que je ferais mieux d’aller vivre à Storybook (Once upon a time).

 

9- Dans quelle série ne voudrais-tu surtout pas te retrouver coincée ?

American Horror Story, sans hésiter. La seule saison dans laquelle je pourrais vivre est la troisième.

 

10- A quel personnage ne voudrais-tu surtout pas avoir à faire ?

John Graves Simcoe, plus connue sous le simple nom de Simcoe dans Turn. Ce personne me tape vraiment sur les nerfs et je risquerais d’essayer de l’étriper. Sinon, il y a aussi Big Jim dans Under the Dome. Pareil : je risquerais d’essayer de le %#@?*.

 

11- Quel personnage pourrait être ton meilleur ami ?

Peut-être Kenzi dans Lost Girl…

 

12- De quel personnage de série volerais-tu la maison ?

Aha ! Je ne dirais pas non à Downton.

 

13- De quel personnage de série volerais-tu la garde-robe ?

J’adore la garde-robe d’Aria dans Pretty Little Liars (une autre série que j’ai commencé et abandonné).

 

14- Quel personnage de série adores-tu détester ?

Hannibal dans… Hannibal. Il semble tellement parfait en façade, mais il est tellement vicieux et manipulateur (tout comme dans les livres d’ailleurs).

 

15- Quel personnage secondaire est ton favori parmi toutes les séries que tu regardes ?

Felicity dans Arrow, je pense. Je tiens à préciser que je n’ai pas encore vu la dernière saison, saison dans laquelle elle changerait… J’aime aussi beaucoup Thomas Crawley (Downton Abbey).

 

C’est tout pour aujourd’hui ! Je ne tag personne en particulier mais j’aimerais bien connaitre vos habitudes et préférences en matière de séries.

 

6 commentaires sur « Tag : séries TV »

  1. Il est vraiment cool ce tag! Je vois qu’on a quand même quelques réponses en commun ; charmed, ou Walking dead. J’avais totalement oublié 7 à la maison !!! Sinon, je crois qu’Oliver Queen, personne ne résiste aha.
    Merci pour le petit lien 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. C’est cool comme tag. 7 à la maison est une série qui m’a aussi marqué. On a pas mal de séries en commun, Downton Abbey notamment. Je vais finir « Revenge » mais c’est vrai que ça n’en finit plus ! Je voudrais voir « Once upon a time », « The tudors » et « The borgia ».

    J'aime

Laisser un commentaire

