C’est lundi, que lisez-vous ? #32

LUNDI

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou, qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France. Chaque lundi, on répond à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

104222128

Le témoignage d’une jeune femme qui a développé une hypersensibilité à la lumière. Ma chronique est déjà en ligne.

On pourrait croire que j’ai beaucoup lu cette semaine, mais ce n’est pas le cas puisque j’ai surtout découvert des albums de littérature jeunesse. J’essaie de vous en parler rapidement !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3240707997_1_3_23WoqIz0

Afterworlds, parut en mars 2015, me fait de l’oeil depuis sa sortie. J’ai lu (et apprécié) sa trilogie Midnighters, j’ai commencé (et pas encore terminé) Uglies. Bref, même si je n’ai pas lu toute sa bibliographie, c’est un auteur de littérature jeunesse (ou young adult, comme vous voulez) que j’aime bien, et pour le moment je ne suis pas déçue par ce roman.

product_9782070144228_195x320

J’avoue que je n’avais pas entendu parlé de ce roman avant qu’une cliente me dise « Bonjour, j’ai entendu parlé d’un livre. L’histoire se déroule au XVIIème siècle et il a été écrit par #%@$ Burton. Ah, je sais aussi que c’est chez Gallimard ! » (j’aime les clients qui arrivent avec autant d’informations). Je lui ai donc cherché ce livre, puis je me suis renseigné sur son résumé. Quelques temps après, j’ai craqué et me voilà lancer dans cette dans cette fiction historique. J’adore !

3. Que vais-je lire ensuite ?

product_9782070457427_195x320

Et vous, que lisez-vous ?

3 commentaires sur « C’est lundi, que lisez-vous ? #32 »

Laisser un commentaire

