Vacances

DSC_0728

Au moment où vous lirez cet article, je serais probablement déjà dans l’avion. Comme je l’ai annoncé sur mon compte Instagram, je pars une semaine avec mes parents et mon frère.

DSC_0724Je viens tout juste de terminer mes examens, mais je m’envole déjà pour les Canaries. J’aurais voulu aller en Irlande – ce que j’étais censée faire juste avant mes examens mais après réflexion je me suis rendue compte que c’était le meilleur moyen de louper ma dernière année – ou en Ecosse, mais comme je pars avec ma famille ce n’est pas moi qui ai choisi la destination. Et puis, finalement, c’est aussi bien comme ça : un peu de soleil et de chaleur ne peuvent que faire du bien au moral (et au corps). A moi la plage et la mer ! Bonjour, le soleil (j’espère) et les paysages de rêve… enfin, désertiques et volcaniques.

Je ne sais pas du tout ce que je vais faire là-bas (je n’ai pas préparer ce voyage), mais en tout cas je ne compte pas me dorer la pilule au soleil car j’aime ma peau claire. Tout ce que j’ai préparer ce sont quelques livres… et cette tâche n’a pas été une mince affaire… Quand je pars, le problème est toujours le même : quels sont les livres qui vont m’accompagner ? Je pense qu’en tant que passionnés de lecture vous êtes confrontés au même dilemme.

Au début je voulais emmener des nouveautés. Etant donner que je serai de nouveau en stage à mon retour, je me disais que ce serait vraiment une bonne idée de lire encore quelques sorties récentes. Sauf que… les nouveautés ce sont des grands formats et ça prend la place. De ce fait, j’ai décidé que je ne prendrai que trois livres, au format poche. D’accord, je mens. Je mets trois livres dans ma valise et, dans mon sac, il y aura sans doute un grand format (ma lecture en cours) et ma liseuse. Car oui, je possède une liseuse (ah Satan !) et je trouve que pour partir c’est vraiment pratique. Bien entendu, je suis certaine que je ne lirai même pas DSC_0730la moitié des livres que j’emporte, mais au moins ça me laisse le choix. C’est très important d’avoir le choix. De plus, cela me permettra de prêter mes livres à mes parents et à mon frère. Bon d’accord, là j’essaie de me trouver une excuse qui expliquerait pourquoi je prends autant de livres puisqu’ils n’entrent pas dans les genres de lectures de ma famille…

Bref, tout ça pour dire que je pars en vacances pour une semaine et que j’emporte quelques livres avec moi. Alors ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas tout de suite à vos commentaires/messages/mails car je ne pense pas utiliser internet là-bas. Si déjà je pars, autant en profiter au maximum. Cependant, j’ai tout de même planifié/programmé quelques articles…

Sur ce, je vous dis à bientôt. 🙂

DSC_0722

7 commentaires sur « Vacances »

  1. J’ai le même dilemne ! Je pars demain pour 3 semaines en Colombie. J’ai acheté un livre de Santiago Gamboa pour l’occasion et je viens de réaliser que les grands formats ne sont pas pratiques, heureusement j’ai un G. Garcia Marquez de poche… mais ça ne tiendra pas tout le voyage (même pas les heures de vol…). J’hésite à emmener ma lecture en cours, emprunté en bibliothèque… mais il est vraiment bien, j’ai pas envie de le lâcher… ni de le perdre ou de l’abîmer…dilemme dilemme ! C’est vraiment terrible la vie de lecteur en vacances^^

    J'aime

Laisser un commentaire

