« Cendrillon », réalisé par Kenneth Branagh

350162

Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Date de sortie : 25 mars 2015 ♦ Genre : conte, amour ♦ Réalisé par : Kenneth Branagh ♦Avec : Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden, …

Tout le monde connait ce conte au moins à partir du dessin animé Disney de 1950, voire par le texte de Perrault (ou celui de Grimm, bien qu’il y ait quelques différences) ; ce conte dans lequel une jeune fille, devenue orpheline, devient le souffre-douleur et la bonne à tout faire de sa belle-mère et de ses demi-sœurs. Heureusement, son chemin va croiser celui de la de sa marraine la fée et elle pourra aller au bal, rencontrer le Prince…

cendrillon-disney-nouvelles-affiches-film

Cette nouvelle adaptation du conte est du pur divertissement pour petits et grands. Si vous cherchez un film profond, passez votre chemin car le résultat est plat et creux. C’est une simple copie, à quelques détails près, du dessin animé. Oui, c’est une relecture qui ne trahit pas le dessin animé de 1950, malgré quelques ajouts qui fonctionnent parfaitement. Cependant, j’ai apprécié regarder ce film pour ses beaux décors, ses belles robes, pour son histoire. De plus, contrairement à certains spectateurs, j’ai trouvé le jeu des acteurs généralement bon. J’ai trouvé certaines scènes sur-jouées et quelques répliques un peu trop niaises à mon goût. Finalement, cela ne m’a pas empêché d’apprécier ce moment et surtout de me faire retomber en enfance…

Publicités

8 commentaires sur « « Cendrillon », réalisé par Kenneth Branagh »

      1. Elle n’est pas dans la première saison. En fait, je ne saurai dire quand est ce qu’elle fait sa première apparition mais il me semble qu’avant la troisième saison on ne la voit pas 🙂 J’espère que tu apprécieras cette série 🙂 Pour ma part j’adore !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s