Parlons un peu de l’année 2014…

_23-2147500763

J’ai commencé l’année 2014 sans me fixer d’objectif quant au nombre de livres que je souhaitais lire.

L’année 2014 c’est l’année de l’obtention de mon diplôme (un DUT) et d’une possibilité de poursuite d’études. Souhaitais-je continuer mes études ? Si oui, est-ce que je voulais continuer dans le milieu du livre ? Allais-je seulement obtenir le DUT ? J’avais de gros moments de doute, bien que je n’avais pas vraiment à m’inquiéter quant à l’issue de mes deux années de formation… En parallèle, je savais que je n’aurais pas autant de temps pour lire que ce que j’aurais voulu… et j’ai abandonné mon blog (qui était encore sur skyrock). Forcément.

Cependant, l’année 2014 est aussi l’année de ma renaissance dans le monde des blogs littéraires. C’est l’année où je suis enfin parvenue à faire un choix de plateforme pour mon blog. Une plateforme qui me convienne, qui me corresponde. C’est l’année où j’ai fait revivre mon compte Twitter, où j’ai fait naître un compte Instgram pour le blog et enfin, c’est l’année où je me suis décidée à créer une page Facebook.

L’année 2014 c’est donc près de 30 abonnés au blog, 339 à mon Instagram, 195 au compte Twitter et une trentaine à la page Facebook. Alors merci à vous de me suivre, de lire mes chroniques, et surtout, merci pour les échanges qui peuvent naître entre vous et moi ! Ce blog est encore nouveau, mais en quelques mois j’ai pu faire découvrir des livres que j’ai appréciés et vous m’avez fait découvrir des choses vers lesquelles je ne serais pas allée spontanément.

En conséquence, l’année 2014 c’est, malgré tout, un peu plus de 70 livres lus et sans doute autant d’acheter, si ce n’est plus puisque ma PAL a encore augmenté !

Je ressors de cette année conquise et satisfaite, malgré les hauts et les bas, de la grande majorité de mes lectures car je n’ai pas eu beaucoup de déceptions. Je n’ai cependant pas eu de coup de cœur. Pas un seul. Je retiendrai tout de même quelques livres, et pas forcément des nouveautés.

Pour 2015 j’espère lire encore plus ! Je compte lire plus de classiques que cette année (ce sont les livres que je préfère en général) mais aussi beaucoup de nouveauté ou de roman plus récents. J’aimerai aussi obtenir la licence professionnelle que j’ai commencée et ainsi pourvoir me lancer sur le marché du travail même si, très réaliste, je ne pense pas trouver tout de suite.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne année 2015 ! J’espère que vos projets se réaliseront et surtout que la bonne santé sera au rendez-vous tout au long de l’année ! Je vous souhaite également d’avoir plein de temps pour lire et pour faire de belles découvertes livresques !

11 commentaires sur « Parlons un peu de l’année 2014… »

    1. Belle année lorsqu’on tait les mauvais moments qui ont laissés des cicatrices. Mais ça, c’est le lot de tout le monde 🙂 Il faut retenir le meilleur et aller vers de nouvelles surprises.
      En tout cas, merci 🙂 J’espère avoir des coups de coeur durant cette année 2015 🙂

      J'aime

      1. Pour sûr. Je ne pensais qu’aux livres.
        Pour le reste, hélas, nous sommes tous plus ou moins touchés par les moins jolies choses; mais c’est aussi « ça » qui fait la saveur des bons moments. (J’ose le croire, et me rattacher à ce genre de phrase toute faite 😉 )

        🙂

        Aimé par 1 personne

  1. En retournant sur skyblog récemment j’ai vu que tu étais une bloggeuse avec qui j’avais pas mal discutée (LivrAvous), et je suis très contente de t’avoir « retrouvée » ! :-))

    J’ia lu 89 livres dans l’année, c’est pas trop mal. Bonne année à toi et je te souhaite de belles découvertes livresques ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. En effet, nous avions pas mal discuté 🙂 Il me semble même que nous sommes nées le même jour si je me souviens bien 😛 Je suis également contente de te retrouver 🙂

      Ah 89 livres ! C’est plutôt pas mal (mieux que moi en tout cas). Mais j’imagine que toi aussi tu ne peux pas lire autant que te le voudrais à cause de tes études… Tu fais quoi au juste ? Car il me semble que tu voulais changer de filière…

      Merci, j’espère faire de belles découvertes 🙂 Surtout que je dois lire pas mal de nouveautés et de romans contemporains (en tant que future libraire) alors que j’aimerai pouvoir lire plus de classiques 😦

      J'aime

Laisser un commentaire

