« Paris s’envole » d’Hélène Druvert

DSC_0070

Quand la Tour Eiffel s’ennuie. Elle s’envole visiter Paris ! Depuis le ciel, elle survole la Seine ; d’un saut, elle est à l’Opéra ; minuscule, elle se faufile à travers la foule des grands magasins et, endormie au soleil, elle se réveille au son du carillon de Notre-Dame. Une promenade parisienne en noir et blanc sublimée par un jeu délicat de découpes lasers.

Editions : Gautier-Languereau  Collection : Album Gautier  ♦ Date de parution : 13 novembre 2014 ♦ Nombres de pages : 42 p. ♦ Prix : 18 €

J’adore les albums pour la jeunesse. Sérieusement, les auteurs et les éditeurs font souvent un excellent travail ! Je ne me lasse pas de fouiller dans les albums jeunesse qui me font retomber en enfance mais aussi, et surtout, découvrir de vraies perles ! Et il faut avouer que Paris s’envole est un vrai bonheur pour les yeux !

 DSC_0063

Avec cet album, nous faisons une (très) jolie ballade, tout en légèreté, dans Paris. Et pas n’importe quelle balade puisque la Tour Eiffel prend vie et que sa journée nous est racontée !

 DSC_0064

De grands magasins aux jardins publics, en passant par Notre Dame ou le Sacré Cœur, Hélène Druvert offre un univers poétique et surtout romantique, tout en découpes et en noir et blanc.

 DSC_0067 Bref, cette joyeuse promenade est un régal ! DSC_0069

Publicités

2 commentaires sur « « Paris s’envole » d’Hélène Druvert »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s