Quelques livres à lire en cette période de l’Avent…

un_chant_de_noel_dickens

Voilà, nous sommes le 1er décembre et nous entrons avec joie (du moins je l’espère) dans la période de l’Avent ! Certains ont même leur petit calendrier de l’Avent que ce soit avec des chocolats, des produits de beauté ou des calendriers fait maison, nous sommes tous heureux d’avoir pu ouvrir la première fenêtre !

Nous entamons donc le mois de décembre, le dernier de l’année, le plus festif ! Avez-vous commencé à acheter vos cadeaux ? En ce qui me concerne j’ai déjà presque tout ! Eh oui, je suis prévoyante et au moins je suis – plus ou moins – tranquille pour les quatre semaines à venir…

En attendant tout cela, sortons nos couettes et nos plaids, faisons des chocolats chaud et buvons du vin chaud et surtout lisons bien au chaud, devant une cheminée si possible. Mais quels livres lire pour ces dernières semaines avant le jour J ? Je vous propose donc une courte liste de livres mais bien entendu il y en a beaucoup d’autres !

Un chant de Noël de Charles Dickens un-chant-de-noel-141765

J’aurai voulu vous présenter cette belle édition, illustrée, mais malheureusement elle est épuisée… Snif.

 Lettres au Père Noël de J.R.R. Tolkien 9782266200004

Les Loups du Solstice d’Anne Rice Les_Loups_du_solstice_poster

La disparue de Noël d’Anne Perry anne-perry-contes-de-noel

Des contes, surtout illustrés comme La Petite Fille aux Allumettes d’Hans Christian Andersen CouvV12

Ou encore un recueil de contes, sans illustration…

Et vous, quelles lecture proposez-vous pour cette période de l’Avent ?

6 commentaires sur « Quelques livres à lire en cette période de l’Avent… »

  1. J’adore cette période, c’est ma préférée ! Pour moi c’zst les examens mais je vais me rattraper dans deux semaines par des lectures de DIckens et PAgnol en rapport avec Noël. Merci pour ce bel article qui me donne encore plus envie de lire Dickens !

    J'aime

    1. Pas de quoi ! J’irai voir ce que tu penses de Dickens et Pagnol ! 🙂 J’ai déjà lu Dickens mais Pagnol pas encore. Peut-être qu’en décembre 2015 il fera parti de mes lectures autour de Noël !

      J'aime

Laisser un commentaire

