Des lectures pour Halloween…

Halloween approche et vous n’avez toujours pas lu ou trouvé de livre pour cette occasion ? Ou alors vous cherchez tout simplement un livre capable de vous faire frissonner ? Cet article est pour vous car il recense les trois romans qui m’ont fait plus ou moins frémir.

Un jour, des choses terribles… de Laurent Botti2185746263_1

D’abord, la brume. Tenace, envahissante, qui noie tous les repères.Ensuite la première mort. Naturelle … quoi que.Et puis ces enfants dont les jeux sont loin d’être innocents.

Vous êtes à Laville-Saint-Jour, avec ses vestiges gothiques, ses gargouilles et ses morts mystérieuses. N’oubliez pas : Un jour, des choses terribles arriveront ; et ce jour là, plus rien, jamais, ne sera comme avant.

Bon j’avoue que j’ai lu ce roman il y a quelques années, alors je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui. Néanmoins, ce livre m’a fait passer de chair de poule à sueurs froides. L’histoire est bien ficelée, on va de surprise en surprise, et on se laisse vite happer par son atmosphère inquiétante et ténébreuse qui ne nous lâche pas jusqu’au dernier mot. Des scènes gores parsèment le récit et ne font qu’accroître la tension ambiante. A l’époque, j’ai littéralement tremblé pour Bastien ! Déjà meurtri par la mort (injuste) de son petit frère de seize mois, il doit en plus se dépêtrer de cette ville qui semble condamner tous les enfants vivants en son sein. Le décor est vite posé et la description des personnages est assez précise pour que nous puissions nous faire une opinion sur chacun. Personne n’est innocent dans cette histoire. Tout est calculé pour nous faire passer un très agréable moment avec ce roman terrifiant à bien des égards…

♠♠♠

9782842283735De fièvre et de sang de Sire Cédric

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu’elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n’est rien en comparaison de la peur panique qui s’est emparée d’elle…

Le commandant Vauvert mène l’enquête en compagnie d’une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d’elle une redoutable traqueuse de l’ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d’un tueur en série qu’ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S’agit-il d’une réincarnation, d’un spectre, d’un homme, d’une femme, d’une créature d’un autre monde ?

Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crise de démence, folie meurtrière, rite satanique…

Un livre où le sang et la peur sont présents et vous suivent jusqu’au dernier mot. Parfois, nous avons même le goût du sang dans la bouche grâce aux scènes de meurtres parfaitement détaillées. Les protagonistes sont attachants, le style est style agréable, et l’histoire est un peu folle mais on y adhère : nous la vivons avec les personnages. Nous y croyons, nous sursautons, nous nous indignions, nous réfléchissons, nous essayons de comprendre et surtout nous espérons que tout se terminera le mieux possible… Ce qui n’est pas gagné.

♠♠♠

couv9135804Shining de Stephen King

Quand on propose à Jack Torrance, ancien professeur et ancien alcoolique, un poste de gardien pour l’hiver à l’hôtel Overlook dans les montagnes du Colorado, il croit tenir là une chance de se racheter aux yeux de sa famille.

Il s’y installe avec Wendy, sa femme, et leur fils Danny, en espérant profiter de cette occasion pour écrire la pièce de théâtre qui le révélera au monde.Mais les démons de l’hôtel trouvent en Jack une proie presque trop facile pour poursuivre leur œuvre de mal, et il faudra le courage et le sixième sens étrange de son fils pour sauver in extremis ce qui pourra l’être. Car Danny possède ce don de lumière de même que l’ancien cuisinier de l’hôtel, Dick Hallorann, et la conjugaison des deux fera reculer les forces du mal. Pendant un certain temps…

Shining, sans doute le plus culte des romans de Stephen King, est connu de tous (ou presque) : si ce n’est grâce à l’œuvre originale, alors c’est par l’adaptation plus ou moins fidèle de Stanley Kubrick.

Stephen King nous offre ici un livre où la psychologie des personnages est très présente, ce qui rend un récit grandiose. Ce roman mêle schizophrénie et fantômes pour offrir un huis-clos terrifiant ! Malaise et frissons sont au rendez-vous, notamment dans la chambre 217 ou même dans l’ascenseur… Vous ne l’avez jamais lu ? Qu’attendez-vous !

Et vous, quelles lectures conseillez-vous pour Halloween ?

Publicités

4 commentaires sur « Des lectures pour Halloween… »

  1. Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien ? Je profite de faire une pause dans mes révisions pour vous laisser les nouveautés sur le blog.

    Trois nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3235265531-La-Nuit-derniere-Ruthie-Knox.html
    http://croqueuse-livres.skyrock.com/3235557273-Une-ile-Tracey-Garvis-Graves.html
    http://croqueuse-livres.skyrock.com/3235614421-Les-Chefs-du-Clan-Murray-Le-Destin-des-Highlands-Hannah-Howell.html

    Ma lecture en cours : http://croqueuse-livres.skyrock.com/2903372989-Pour-trouver-le-bonheur-il-faut-risquer-le-malheur-Si-vous-voulez-etre.html

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine livresque.
    A lundi,
    Clara.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s