Book Tag : Questionnaire livresque de A à Z

2615981268_8

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : George R.R. Martin qui n’a plus besoin d’être présenté… A moins que ce soit Laurell K. Hamilton pour sa série Anita Blake qui est vraiment divertissante.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série Les Chroniques des vampires d’Anne Rice ou Le Trône de Fer de George R.R. Martin

Chroniquesdesvampires

C pour « Current » – Lecture en cours : Shining de Stephen King

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures : du thé. N’aimant pas le café, je bois énormément de thé.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? : Romans papier. Néanmoins j’ai une liseuse depuis plus de trois ans mais je ne lis pas beaucoup dessus. C’est très agréable et vachement pratique lorsque tu ne veux pas emmener trop de livre mais je l’utilise rarement… Il faudrait que je m’y mette pour la rentabiliser J

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée : Bonne question. J’adore Louis de Pointe du Lac, personnage d’Anne Rice dans Entretien avec un vampire, mais il y aurait eu un problème d’âge (en plus du fait que ce soit un vampire)… et puis, il est tellement tourmenté que j’aurai finis dépressive voir par me suicider, je pense. Sinon, je dirai… …bah Mr. Darcy d’Orgueil et Préjugés. Oui, je sais je devrais citer un personnage tiré d’un roman young-adult mais franchement je ne vois pas qui aurait pu me plaire…

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : Comment se débarrasser d’un vampire amoureux. Je ne voulais pas le lire mais finalement une amie est parvenue à me convaincre et… ce n’était pas si mal que ça J

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : Alors… un joyau caché… Je ne sais pas… Je dirai bien Le Portrait de Dorian Gray qui est effectivement un joyau mais caché… ça non. Donc je passe.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice: Sans doute quand je n’étais encore qu’une petite fille, que ma mère me posait dans la salle de jeux avec des livres et qu’elle lisait ses romans pendant que je feuilletais mes albums… Je pense que c’est dès ces instants que mon goût pour les livres s’est développé.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir : Rose Soie de Camille Adler.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : Je lis de TOUT. Je suis très curieuse alors je m’essaie à tous les genres. Il faudrait plutôt me demander le roman ou la série que je ne lirai jamais et là je répondrai : Harry Potter. Oui, je sais, c’est un blasphème, mais ne les ayant pas lus dans mon enfance/adolescence, je doute que cela me plaise aujourd’hui. Lorsque tout le monde lisais les Harry Potter, moi je lisais les Guillaume Musso et Marc Levy… mais ça c’était avant.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : bonne question.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : J’ai bien des périodes où je ne lis pas, mais de la à dire que c’est un livre qui est la cause de ces périodes… euh non. Il y a bien des romans qui me laissent dépressive… mais sinon je ne vois pas.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : N’ayant plus de place j’ai des livres vraiment partout (sous mon lit, dans l’armoire de ma mère, etc.) donc je ne sais pas.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : Pandora d’Anne Rice. J’adore ce livre, j’adore ce personnage, j’adore la plume d’Anne Rice, j’adore les périodes qu’elle nous fait découvrir, … bref, c’est un de mes livres préférés que j’aime relire.

9782265081130

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : mon lit.

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions : « Par définition l’amour est insupportable (…). L’amour est une plaie. Au sens propre. D’abord blanche, nette, elle ne tarde pas à saigner, parfois elle s’infecte, parfois elle se dessèche, elle démange, au-dessus d’elle se forme une croûte sombre qu’on s’efforce de ne pas arracher. L’amour finit toujours pas se transformer en cicatrice, plus ou moins vaste, plus ou moins silencieuse. La question n’est pas de savoir si l’amour est supportable ou non. La question est de savoir si l’on se protège ou si l’on s’expose. Si l’on vit à l’abri ou à découvert. Si l’on est prêt à porter sur soi les traces de nos histoires, à même la peau. » de Delphine de Vigan in Un soir de décembre

R pour « Regret » – Un regret de Lecteur : ne pas pouvoir lire tous les livres que je voudrai lire. C’est vraiment frustrant.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) : La communauté du Sud de Charlaine Harris.

 T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : Trois, ça ne va pas être possible car il y en a 5 et il m’est impossible de choisir. Avant tout il y a Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde. Pour moi c’est LE Livre ! Derrière il y a Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë, Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Entretien avec un vampire et Pandora d’Anne Rice (l’ordre dans lequel je les ai cité ne signifie rien car il m’est impossible de les classer).

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : Anne Rice, même si elle a écrit quelques (très) mauvais romans.

Anne-Rice1

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres : Prince Lestat d’Anne Rice qui sort le 28 octobre en VO.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : Il m’arrive parfois d’aller lire les premières phrases des dialogues avant de lire les descriptions qui viennent avant.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : Entretien avec un vampire d’Anne Rice, en VO.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : Il y en a plein ! Cela m’arrivait très souvent avant. Aujourd’hui je suis plus raisonnable.

2 commentaires sur « Book Tag : Questionnaire livresque de A à Z »

Laisser un commentaire

