« La mort en tête » de Sire Cédric

CVT_La-mort-en-tete_5721

 

Editions : Le Pré aux clercs

Collection : Thriller

Date de parution : 7 novembre 2013

554 pages

Prix : 19.90 €

Résumé :

Le duo d’enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est en bien mauvaise posture… Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d’un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n’aura pas une seconde de répit.

 Tout commence en banlieue parisienne, la séance d’exorcisme d’un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ?Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa. Un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne.Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l’attend…

 

Mon avis :
Acheté dès sa sortie, j’attendais ce livre avec impatience.
Ce roman nous amène à la suite d’un tueur fou dont les proies ne sont autres qu’Eva Svärta et Alexandre Vauvert. Le tueur nous surprend à de nombreuses reprises, et nous agace. Il a toujours un temps d’avance et se croit supérieur, comme la plupart des individus de cette espèce. Le tueur étant plutôt intelligent, on se demande sérieusement comme vont s’en sortir nos deux héros préférés. On pourrait même dire que c’est le plus terrible, le plus acharné, des personnages de Sire Cédric dont ils aient pus croiser le chemin.On va de rebondissement en rebondissement. C’est une véritable course poursuite entre Paris et Toulouse qui nous ait offerte. A cela s’ajoute un trafic d’organe et c’est là que Vauvert, comme à son habitude, se met dans la me*de. Mais il faut dire qu’il est aidé par le tueur fou qui décide de l’enfoncer. Eva, quant à elle, le soutien et le suis, bien qu’elle soit enceinte. Bon, en même temps elle n’a pas trop le choix si elle veut échapper au tueur…

Encore un thriller efficace de la plume de Sire Cédric même si ce fut une petite déception pour moi. Le côtéfantastique n’a pas opéré comme d’habitude. L’auteur, comme à son habitude, nous donne un roman plein de meurtres et sang. Surtout de meurtres en fait. Eh oui, j’ai trouvé ce roman bien moins sanglant que ses précédents, ce qui participe à ma déception. Sinon, l’écriture est toujours aussi agréable bien qu’incisive et parfois hachée.Le roman terminé, il ne nous reste plus qu’à attendre le prochain surtout que Sire Cédric nous fait bien comprendre que c’est loin d’être terminé.

 

Et voici mon livre avec une dédicace de Sire Cédric que j’ai pu rencontré l’année dernière à la Foire aux Livres de Colmar :

Dédicace

Publicités

3 commentaires sur « « La mort en tête » de Sire Cédric »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s